Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les commerçants du Marché des Carmes mobilisés pour les toulousains

Au cœur de Toulouse, le Marché des Carmes, durant le confinement, continue de régaler les toulousains avec des produits frais et de qualité grâce à la mobilisation de ses commerçants.

marche carmes toulouse fruits legumes

Le Marché des Carmes mobilisé pendant la crise sanitaire

Dans le contexte actuel, le Marché des Carmes a mis en place les mesures relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19 (conformément à l’arrêté du 15 mars dernier et précisées par les panneaux fournis par la Mairie) en limitant la fréquentation du marché à un membre par foyer.

Des agents de sécurité sont positionnés à chaque entrée et un autre circule dans le marché pour rappeler aux clients les consignes sanitaires et se protéger les uns des autres.

marche carmes toulouse epicerie fromages

Sur les 47 loges, ce sont 36 commerces de bouche qui sont ouverts (primeurs, boulangers, fromagers, charcutiers-traiteurs, bouchers, volaillers, cavistes…) du mardi au dimanche de 7h30 à 13h00.   

Pour fluidifier l’accès au marché et éviter d’attendre, le Marché des Carmes propose aujourd’hui de commander directement auprès de chaque commerçant 48 heures à l’avance afin que ces derniers puissent préparer les commandes en avance.

marche carmes toulouse pain

Toutes les coordonnées et numéros de loges sont disponibles sur le site internet du Marché des Carmes.

Nous avons constaté depuis la semaine dernière une hausse de la fréquentation. Les toulousains ont envie de produits frais et sont contents que le marché soit resté ouvert.
C’est aussi un petit lien social qui perdure durant cette période difficile et qui apporte sourire et réconfort .

Sylvie Cadenet, Présidente de l’association des commerçants Carmes ô Cœur

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 08/04/2020 19:55

C'est super cette initiative. Personnellement je commande mes fruits et légumes à un maraîché. Je ne supporte pas les supermarchés en temps normal, mais alors en ce moment, même pas dans mes pires cauchemards.

Bernie 09/04/2020 18:18

je te comprends totalement