Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Comment les employés de LELO tiennent en période de crise

Lorsque vous travaillez à domicile et qu'en plus, les ventes de votre entreprise augmentent de plus de 185% par rapport à l'année dernière, comme c'est le cas de LELO, la situation peut vite tourner au cauchemar. L'équipe marketing de la marque suédoise a décidé de partager ses astuces au jour le jour pour gérer au mieux une surcharge inhabituelle de travail en plein confinement, sans pour autant négliger sa vie personnelle. Tout un défi !

ENG - StayTheFuckHome article

Les astuces de LELO tiennent en période de crise

Avec la crise sanitaire du COVID-19, nous sommes de plus en plus nombreux à télétravailler, et il est parfois extrêmement difficile de poser des barrières entre travail et vie privée. Mettre de côté le téléphone, l'ordinateur, faire une pause...

LELO étant une marque axée sur le bien-être sexuel, ses employés ont dû faire face à un pic d'activité inattendu : leur charge de travail a doublé ou même triplé, selon les équipes. Les gens ont plus de temps pour explorer leur plaisir intime et se tournent naturellement vers les sextoys.

 

Un boom des ventes et un succès fulgurant pour LELO…

mais pour ses employés, cet engouement se traduit par d'exténuantes journées de travail entre des équipes réparties sur plusieurs fuseaux horaires, connectées au travers de plateformes et dispositifs depuis les quatre coins du monde.

Et pourtant, résilience oblige, les membres de cette grande famille ont élaboré leurs mécanismes de défense pour s'adapter au mieux à cette situation et même en tirer parti ! Voici quelques astuces qu'ils ont souhaitées partager:

 

1) Je respecte au maximum ma routine pré-Coronavirus
La Responsable de l'Équipe Créative de LELO, par exemple, est restée fidèle à son rituel matinal de siroter son thé sur son balcon, l'esprit complètement vide. Dix minutes plus tard, elle est prête à démarrer sa journée. Lorsqu'elle sent le niveau de stress monter dangereusement, elle se déconnecte 30 minutes pour cuisiner ou faire du rangement, des activités relaxantes pour elle – au grand bonheur de sa colocataire!

L'important, souligne-t-elle c'est de « m'assurer que tout n'est pas chamboulé par ces circonstances exceptionnelles» et de préserver un sentiment de normalité réconfortante.

 

2) J'utilise ce que j'ai sous la main!

Le petit ami de la Directrice d'E-commerce de LELO est DJ. C'est leur passion commune pour la musique qui les a unis, et contribue à maintenir la flamme maintenant qu'ils sont confinés séparément. Habituellement, ils allaient à des concerts, achetaient des disques ensemble…

Depuis le début du confinement, tous les vendredis soir ils regardent un concert online, puis s'appellent pour en parler. Mais les vidéoconférences ont leurs limites, et pour se sentir proche de lui malgré la distance, elle a trouvé la parade : comme il avait laissé quelques vêtements chez elle, elle porte ses tee-shirts et ses slips à lui, auxquels sur lesquels elle a cousu des étiquettes avec les jours de la semaine.

« Comme ca, j'ai l'impression de maintenir le contact physique avec lui tous les jours… Ca Cela me fait du bien.»

 

3) Je revois mes priorités
Pour la Global Brand Manager de LELO, une trentenaire introvertie de nature, cette pandémie et la distanciation sociale qui en résulte, ont créé l'occasion rêvée de finalement prendre du temps pour soi et recharger ses batteries.

Sa routine quotidienne est simple : de la méditation le matin, des étirements et du yoga le soir, promener son chien et surtout, moins de télé et de news : elle ne regarde que les nouvelles essentielles, deux fois par jour seulement : « J'ai appris à prendre du temps hors ligne, des moments rien que pour moi, indépendamment du travail ou des attentes sociales ».

4) Je me divertis
Qui a dit que vous ne pouviez pas passer vos soirées à procrastiner sur votre canapé en regardant des séries pour adolescents à l'âge de 28 ans? C'est ce que fait notre Assistant Social Media et elle en est ravie! Soyez honnête avec vous-même : si un marathon de One Tree Hill vous réconforte, ne vous en privez surtout pas !

« Au début, je me sentais dépassée, claustrophobe et je n'arrivais pas à gérer… les astuces de mes collègues ne marchaient pas pour moi… » Sa solution ? Mettre le cerveau en OFF avec une bonne bière et des séries débiles.

L'astuce consiste à ne pas culpabiliser : après tout, nous sommes en pleine pandémie  mondiale, pas dans l'adaptation musicale d'un manuel d'auto-coaching ! Essayons de faire notre possible pour nous sentir bien.

5) Je décompresse avec des blagues, mèmes et vidéos rigolotes
Papa d'un petit garçon de 4 ans, notre responsable de l'équipe PR globale vit dans un petit appartement qui peut se transformer en l'antichambre des enfers, s'il a le malheur de prononcer les Mots Interdits (demande à maman, papa travaille). Il a recours à l'organisation : des pauses courtes mais fréquentes et bien délimitées pour jouer, beaucoup de patience. Puis le soir, lorsque le petit ange s'est endormi, il se ménage un moment de détente rien qu'à lui : son groupe Whatsapp favori, avec des amis adeptes de l'humour graveleux et des mèmes de qualité. « Rester connecté avec mes copains, c'est une vraie soupape de décompression ».

6) Je booste mon égo!
Notre copyrighter est une jeune femme adorable, qui a développé un mécanisme d'adaptation absolument génial: "Je me force à prendre soin de moi tous les jours. Je m'épile les jambes, je m'hydrate avec de l'huile pour bébé, je m'applique des masques… puis, tous les soirs, je me fais belle et je cherche le meilleur éclairage dans l'appartement pour prendre un selfie en petite culotte ! Ca peut paraitre futile, ou idiot, mais ca me fait sentir bien."

Chacun gère le stress - dérivé du travail ou de la pandémie - à sa manière. En partageant les expériences de ses employés, LELO veut surtout souligner que s'il n'existe pas de remède miracle pour la situation que nous traversons, l'important est de rester à l'écoute de soi-même, de nos besoins et désirs.

Peu importe ce que fait le reste du monde, ce qui compte c'est ce qui marche pour vous. Nous serons heureux si ces astuces vous sont utiles… et si vous décidez d'émuler notre copyrighter avec un selfie quotidien en petite culotte, surtout n'hésitez pas à nous taguer @lelo_official ! ;-)

LELO ORCHESTRA PAULINA ©LELO

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 28/04/2020 03:46

on apprend à s'adapter à toute situation, surtout quand on n'a pas le choix...

Bernie 28/04/2020 18:11

Oui, et nous avons une grande capacité d'adaptation.