Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

beauty_worldshoot, service photos pour les zoos, associations de protection animale, SPA …

C’est encore un projet, mais beauty_worldshoot a pour ambition de proposer ses services de photographe aux zoos, associations animal, SPA. Découvrons ensemble ce très beau projet.

fleur cerisier © beauty_worldshoot
© beauty_worldshoot

beauty_worldshoot

Shana Dambournet

Je m’appelle Shana Dambournet, je vais avoir 19 ans en juin. Mes parents sont séparés, j’ai fait mes petites classes chez ma mère à Vitrolles et arrivé au collège je suis allé vivre chez mon père à Marseillan (petit village a côté de Montpellier).

A l’âge de 15 ans, pour des soucis familiaux je suis retournée vivre chez ma mère et j’ai fait une seconde générale. Pour ma première et ma terminale je suis allé dans un lycée agricole afin de faire une série technologique appelée STAV (Science Technologique de l’Agronomie et du Vivant). J’ai obtenu mon bac en 2019 et maintenant j’effectue mes études dans un BTS GPN (Gestion Protection de la Nature).

Shana Dambournet

 

Passion Photographie

J’ai toujours été passionné par la photographie, je prenais des photos de tout et n’importe quoi quand j’étais plus jeune. Petit à petit j’ai commencé à prendre des photos plus sérieusement. La seule différence avec les autres photographes c’est que je n’ai jamais eu d’appareil photo, j’ai toujours fait avec un téléphone. Et cela me convenait comme ça. 

 

Un voyage au Pérou révélateur

Depuis peu j’ai fait un voyage au Pérou pour faire du bénévolat au sein d’un zoo. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, Guadeloupe, Martinique, République dominicaine, Réunion, Angleterre et bien d’autre. Mais ce voyage au Pérou je l’ai fait seule pour la première fois de ma vie. En me retrouvant ainsi face à moi même un projet c’est développé au sein de mon esprit. 

Depuis toute petite je veux travailler avec la nature et les animaux. Je me suis donc orientée vers le métier de soigneur animalier. Sauf que je sentais qu’il me manquait quelque chose.

perroquet © beauty_worldshoot
© beauty_worldshoot

Et pendant ce fameux voyage au Pérou j’ai su. Depuis j’ai le projet de faire de mon passe temps qui est la photographie mon métier secondaire. J’ai donc pour objectif de travailler en tant que soigneur animalier et proposer mes services de photographe pour réaliser des books des zoos et ainsi partager la vie au sein de ces enseignes à la société. 

Pour cela bien sûr il faut être dans de bonnes conditions.

A la fin de mes études, ou pendant si cela est possible, je vais faire une formation de photographe. Pour mon anniversaire dans 2 mois je vais avoir un appareil photo. Cela me permettra de commencer mon projet.

La suite, seul l’avenir nous le dira.

portrait © beauty_worldshoot
© beauty_worldshoot

beauty_worldshoot sur Instagram

Pour déjà commencer à rentrer dans le vif du sujet, j’ai créé un compte secondaire Instagram, il y a à peu près 2 semaines sur Instagram (beauty_worldshoot) ou je poste mes photos.

Ce sont principalement des photos de paysages et d’animaux mais il peut y avoir également des portraits, des personnes ou des personnes avec leur animal.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 26/04/2020 13:02

Tiens, j'avais loupé cet article fort intéressant

Bernie 26/04/2020 18:20

merci !

marizou 21/04/2020 20:12

Voilà une jeune femme des plus sympathiques qui va certainement réussir une vie d'adulte passionnée.

Bernie 22/04/2020 18:19

Je le pense aussi.