Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Arrogant Criminals : premier album Fine & Dandy

Le groupe de rock parisien Arrogant Criminals est de retour en force avec le titre Fine & Dandy qui donne le titre à son premier album sorti il y a quelques semaines.

Arrogant Criminals  Fine & Dandy

Fine & Dandy - album d'Arrogant Criminals 

Fine & Dandy, nouveau single de Arrogant Criminals, laisse entrevoir une autre facette du groupe et nous prend à contre pied du précédent I Wanna Be Your Man.

Après le psyché flowerpower, place à un son plus dur et acéré. Place également sur la vidéo de Fine & Dandy au noir et blanc, au montage fiévreux et stroboscopique, à la limite de la démence.

Disponible chez Octopus

 

Le clip de Fine & Dandy

Le morceau parle des relations idéalisées, parfois toxiques, de celles qu’on recherche pour les sensations fortes, pour sentir le sang affluer dans nos veines, de celles qui tiennent en haleine mais qui rendent fou et dépendant.

Au rythme de la ville et des connections 2.0, le doux poison s’instille et anesthésie. La chute n’est que plus violente. Voici donc Fine & Dandy, le nouveau clip des Arrogant Criminals, à découvrir pour les amateurs de rock acéré au feeling ravageur.

Arrogant Criminals - Fine & Dandy

Un premier album aussi électrique qu'inspiré

Arrogant Criminals est né en 2010 à Paris avec l’envie de participer à la renaissance indie rock venue des scènes de Sheffield et de New York.

Le groupe a d'abord enregistré un titre qui sera choisi pour être le générique du dessin animé Daltons (Xilam Animations), grâce auxquels il sera diffusé à la télévision tous les jours des milliers des fois à travers le monde. Fort de ce succès, les quatre musiciens d'Arrogant Criminals ont composé de plus en plus régulièrement ensemble, et leur désir de porter leurs chansons sur scène les a conduits jusqu'à Tokyo.
Après trois semaines au Japon, ils ont multiplié les concerts parisiens et sorti leur premier EP en 2013.

Fine & Dandy

Des centaines de concerts ont suivi en France mais aussi à New York et à Londres. En 2014, ils repartent en studio pour enregistrer de nouveaux titres. Mais suite au braquage armé du studio Octopus et la destruction intégrale des enregistrements quasi achevés, ils sortent finalement leur deuxième EP Boys Get Around en septembre 2017.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 19/04/2020 07:57

il y a du rythme !

Bernie 19/04/2020 18:48

oui ça donne envie de bouger.