Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Et si votre sextoy se recyclait en mobilier de jardin ou pare choc de voiture ?

Jusque 45%* des femmes utiliserait désormais un sextoy d'après une étude IFOP. Un chiffre grandissant puisqu'elles n'étaient que 22% en 2016. Mais que deviennent les sextoys usagés ou démodés ? Bien souvent ils finissaient au fond d'un tiroir ou à la poubelle... !

sextoy passage desir

 

A l'occasion de la journée mondiale du recyclage : et si votre sextoy se transformait en mobilier de jardin ?

Passage Du Désir, la marque dédiée au développement durable du couple s'intéresse au développement durable... tout court...et dit STOP ! Désormais, vous avez la possibilité de recycler vos sextoys usagés

 

Passage Du Désir collecte désormais les sextoys obsolètes pour gérer leur recyclage !

Dès le 18 mars 2020, rendez-vous dans l'une des 8 boutiques Passage Du Désir, pour déposer vos sextoys usagés dans une borne dédiée. Cette action est effectuée en collaboration avec l'organisme Ecosystem qui organise la collecte et le recyclage des  équipements électriques et électroniques tels que des lampes, des petits extincteurs... Désormais, et c'est une première, Ecosystem récupère aussi les jouets intimes.

recyclage sextoy passage desir

 

Une première en France

Une fois ramassés et traités avec d'autres équipements (type bouilloires, brosses à dent, petit outillage...), les matières de ces sextoys seront recyclées et utilisées pour la création de nouveaux objets : pare-chocs de voitures, équipements électroménagers ou même mobilier de jardin... Qui eut imaginé une telle seconde vie pour les objets coquins en s’asseyant dans son transat cet été ?

Et ce n’est pas tout, pour un sextoy ramené Passage du désir reverse 1€ à l’association Cœur de Forêt qui agit pour la protection et la reforestation et le développement de filières de commerces équitables.

sextoy recyclé recyclage passage désir

 

« Dès l’ouverture des boutiques, en 2012 et sans attendre la législation sur les sacs plastique, Passage du Désir a mis des sacs en papier à disposition de ses clients. En 2016, nous avons pratiqué le bonus/malus sur les sextoys en fonction de leur mode de charge (à piles ou rechargeables) et ce déjà au profit de Cœur de Forêt.

Ensuite nous avons lancé les premiers sextoys solaires... cela faisait longtemps que nous avions l’idée de créer une filière de recyclage pour les jouets coquins... mais sans trouver les partenaires qui acceptaient de le faire. Aujourd’hui avec Ecosystem, nous pouvons enfin le gérer et c’est bien le moins que nous puissions faire pour la planète ! » Patrick Pruvost Fondateur de Passage Du Désir

Pour l’occasion Passage Du Désir reverse 1€ à l’association Cœur de Forêts pour chaque sextoy ramené pour inciter encore plus les consommateurs à participer.

« Nos clients ont accueillis cette offre avec un peu de surprise mais aussi énormément de bienveillance. Le marché des produits coquins tend à se banaliser. Au fur et à mesure qu’il devient un marché « normal » il répond aux mêmes logiques que tous autres marchés avec une recherche de sens et d’éco-civisme tant de la part des acheteurs que des sociétés qui proposent des jouets intimes.

Passage du Désir, l’inventeur du Lovestore pour le développement durable du couple, se devait d’être à la pointe de ces préoccupations.  Alors oui, aujourd’hui chez Passage Du Désir, on peut se faire du bien sans faire de mal à la planète. ! »

Patrick Pruvot Fondateur Passage Du Désir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 19/03/2020 20:12

Je serais curieuse de savoir combien de femmes vont ramener leur sextoy...

Bernie 21/03/2020 10:40

Plus que tu ne penses.

trublion 12/03/2020 07:36

j'ai bien du mal à croire qu'il y en a tant !

Bernie 13/03/2020 17:13

Et pourtant...