Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Présenter les nouveaux métiers du Digital et de la Data via des Master Class, le pari de l'EMLV et de l'IIM.

Marketing Digital & Data : des Masters Class plébiscitées par les étudiants et les alternants en double diplôme EMLV /IIM. Quoi de plus parlant et utile pour les Marketeurs de demain qu'une Master Class réalisée par des professionnels reconnus sur les sujets qui les passionnent ? Les étudiants et les alternants qui suivent le bi-cursus Digital Marketing & Data Analytic (DMDA) ont accès, une fois par trimestre, à des conférences / débats très attendues dispensés par experts reconnus.

 

Les nouveaux métiers du Digital et de la Data via des Master Class

En 2015, le Groupe Léonard de Vinci profitant de son modèle qui rassemble en un même lieu 3 écoles aux enseignements distincts mais complémentaires, lançait la spécialisation DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS (DMDA), une formation bi-diplômante Bac+5 EMLV/IIM, unique sur le marché, pour former en 2 ans, les futurs experts dans le marketing digital. L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) et l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) s'associaient pour permettre aux futurs spécialistes du Marketing Digital d'acquérir, à travers un cursus dédié, le titre de « Manager de la Communication numérique » de l'IIM ainsi que le diplôme grade de Master Bac+5 de l'EMLV.

L'ambition du DMDA est de former des managers « hybrides » disposant de compétences fortes dans l'élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement, recherchées activement par les entreprises. Les dispositifs les plus efficaces sont mis à leur disposition afin qu'ils sachent rapidement gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. Les Master Class organisées pour les étudiants et les alternants du DMDA, qui rencontrent un très grand succès, ont 3 objectifs :
 
L'objectif #1 est de consolider l'ancrage professionnel du DMDA via des rencontres et des échanges avec des professionnels reconnus du Marketing Digital et de la Data,
 
L'objectif #2 est de présenter les nouveaux métiers du Marketing Digital et de la Data avec des exemples concrets dans les entreprises rencontrées,
 
L'objectif #3 est de mettre en perspective les enjeux du Master pour l'employabilité et la professionnalisation des alternants et des étudiants.
 
Ces 2 dernières années, par exemple les étudiants du programme ont pu partager et échanger avec :
Olivier Andrieu : Fondateur d'Abondance pour une intervention sur l'Answer Engine Optimization (AEO) et la recherche Vocale & Roger Coste : co-fondateur de Brut sur La vidéo en ligne,
- Russell Stopford le Chief Digital Officer (CDO) du Paris Saint Germain & Michael Iochem le DG d'Elephorm,
- Emmanuel Brunet, CEO at Eulerian Technologies sur la Data & l'Attribution Marketing & Ilaria Migliorato, Marketing Manager chez Welcome to The Jungle sur les métiers du digital et la recherche de stage,
- Loïc de Saint Andrieu, Head of Digital Customer Experience chez Google France & Michel  Juvillier fondateur de THE PROGRAMMATIC SOCIETY,
-  Martin Jaglin Co-fondateur de MonPetitGazon & Jean-Philippe Gallet Co-fondateur de MyElefant (organisée sur la thématique Start-up et de l'entrepreneuriat).
 
Les étudiants friands de ce type de formats, sont très enthousiastes. Ces Master Class devraient donc encore se multiplier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 16/03/2020 07:52

on ne risque pas de se tromper en choisissant cette voie

Bernie 16/03/2020 16:15

C'est une voie d'avenir