Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Avec La ‘Briqueterie’, PATRIMOINE s’implante à Auterive

C'est sur un terrain de plus de 6 100 m² situé au lieu-dit "La Briqueterie" que l'ESH PATRIMOINE SA Languedocienne développe sa première opération sur Auterive : 44 logements individuels et intermédiaires. Le démarrage des travaux est prévu dans le courant du 2ème semestre 2020 pour une livraison estimée à mai 2022.

PATRIMOINE-La Briqueterie Auterive

Auterive : première opération de l'ESH PATRIMOINE SA Languedocienne

Cette opération mixte comprendra 34 logements locatifs sociaux et 10 logements en accession sociale à la propriété (PSLA). Ces derniers seront portés et commercialisés par La Coopérative d’Habitations, filiale accession de PATRIMOINE.

L'ensemble comptera 8 bâtiments regroupant plusieurs logements individuels et intermédiaires (4 T2, 8 T3 et 32 T4) avec un ilot central aménagé. 3 espaces verts collectifs seront aménagés aux angles du projet avec des cheminements piétons permettant de desservir les écoles et habitations voisines. Tous les logements disposeront d'un jardin privatif.

Afin de respecter l'environnement et les paysages alentours, le projet architectural de l’architecte toulousain Boris Lugan propose des façades blanc cassé et gris cendre et des toitures en terre cuite rouge. Le projet vise le niveau HPE (Haute Performance Energétique) grâce à l’ajout de chaudière gaz à condensation et à une isolation thermique renforcée. Afin de gagner en sécurité, la circulation est prévue en sens unique avec un trottoir d'une largeur d'1,50 mètre. Certaines villas disposeront d'un garage fermé.

PATRIMOINE-La Briqueterie Auterive

Construites par Delcobat, ces 44 villas représentent pour PATRIMOINE un investissement de près de 5,4 M€. Le projet bénéficiera de subventions de l’Etat, de la Région Occitanie et du Conseil départemental de la Haute Garonne, ainsi que de prêts de la Banque des Territoires et d’Action Logement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moqueplet 14/03/2020 07:14

j'aimerai bien y voir tout terminé, je suis assez méfiante sur ce que l'on nous présente et qui parfois peut-être différent à l'arrivée.....on a eu l'exemple ici, ou les villas se sont vendues sur papier et puis fiasco peu après les terrassements et c'est toujours comme ça depuis quelques années.....passe un doux samedi

Bernie 14/03/2020 18:04

Ce n'est pas très loin d'où j'habite, j'irai faire des photos lorsque cela sera terminé.

lemenuisiart 13/03/2020 16:00

C'est bien

Bernie 13/03/2020 17:10

C'est important le logement social.