Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le très célèbre Harry’s Bar s’installe à Cannes !

C’est officiel ! À partir de juin 2020, c’est à Cannes que le plus ancien bar à cocktails d’Europe, le Harry’s Bar, emblématique aussi de Paris, ouvrira un nouvel établissement au cœur du port de plaisance cannois, le Port Canto, rénové et modernisé par David Lisnard, maire de Cannes, et ce dans le prolongement de l’embellissement global de la Croisette.

Harry's Bar Cannes_projet_photo © Prospect Design
Harry's Bar Cannes © Prospect Design

Harry’s Bar à Cannes

Franz-Arthur MacElhone, arrière-petit-fils d’Harry MacElhone, fondateur du célèbre bar à cocktails où furent inventés le Bloody Mary et le Blue Lagoon, a en effet choisi Cannes pour pérenniser l’ambiance unique de l’illustre comptoir.

Cannes, village mondial, possède un ADN très comparable à celui du Harry’s Bar. Internationale quant à sa renommée et humaine quant à sa dimension, cette ville est sans le moindre doute l’endroit idéal pour développer une version ensoleillée et cubaine de notre savoir-faire. En tant que quatrième génération de propriétaire du Harry’s Bar et en tant que Cannois, c’est au Port Canto que je souhaite écrire le prolongement de l’aventure du plus ancien bar à cocktails d’Europe

Franz-Arthur MacElhone

Ouverture prévue en juin à l’occasion du Cannes Lions

Le concept du Harry’s Bar, créé et toujours géré par la famille MacElhone depuis 1911, continue aujourd’hui l’aventure à Cannes pour proposer des cocktails cubains (Daiquiris, frozens, juleps, etc.) au bord de l'eau.

Le Harry’s Bar Cannes s’étendra sur une surface de 127 m2 avec une terrasse de 150 m2 sur l’Espace Grand Large du Port Canto. Il ouvrira en juin 2020 à l’occasion du Cannes Lions.

Harry's Bar Cannes_projet_photo 2 © Prospect Design
Harry's Bar Cannes © Prospect Design

 

Le Harry’s Bar est la première de deux nouvelles enseignes mondialement connues qui vont s’installer au Port Canto, à proximité d’autres commerces existants, spécialisés dans le nautisme, et d’un célèbre restaurant et établissement de nuit.

Le très emblématique Harry’s Bar, qui fait immanquablement penser à Hemingway, décide de lier son histoire à Cannes, au Port Canto. C’est indéniablement une grande nouvelle. Je me réjouis que Franz-Arthur MacElhone ait choisi d’implanter le légendaire Harry’s Bar à Cannes. Cela vient confirmer la nouvelle dynamique de notre ville. Le Port Canto devient ainsi un haut lieu d’attractivité internationale de Cannes.

David Lisnard, maire de Cannes

Un peu plus sur l'aventure du Harry's Bar

L'aventure du Harry's Bar, le plus vieux bar américain à Paris, a commencé en 1911 dans le quartier de l'Opéra, lorsqu'un antique bar New-Yorkais de 1860 a été démonté puis remonté pièce par pièce à cet endroit il y a plus de 100 ans.

Le lieu a su faire des cocktails sa spécialité et sa légende, le Bloody Mary en 1921, le White Lady, le Monkey Gland et le Blue Lagoon ont été inventés par le Harry's Bar. On y trouve plus de 300 références de whiskies et un choix de 400 cocktails réalisés par des barmen chevronnés.

Le Harry’s Bar fut le lieu de rendez-vous des Américains à Paris mais aussi de nombreuses célébrités : Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Antoine Blondin, Bill Tilden, Jacques Prévert, Coco Chanel, Jack Dempsey, Rita Hayworth, Scott et Zelda Fitzgerald, Humphrey Bogart ou encore Marcel Cerdan qui venaient y déguster des cocktails créés spécialement pour eux.

Harry's Bar Cannes_projet_photo 3 © Prospect Design
Harry's Bar Cannes © Prospect Design

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moqueplet 12/03/2020 06:38

un choix bien judicieux, certain se débrouille pas mal pour se placer au bon endroit...douce journée

Bernie 13/03/2020 17:14

C'est effectivement un lieu très bien choisi.

London Caller 11/03/2020 12:12

Tourism is in deep trouble at the moment.
Countries that depend a lot on tourism will suffer the most, I guess.

Bernie 11/03/2020 17:58

I also think so