Le secteur du tourisme frappé de plein fouet par le Coronavirus

L'épidémie de Coronavirus ne cesse de s'accélérer hors de Chine. Si 66 pays sont désormais touchés par le virus, la France est devenue le deuxième foyer de l'épidémie (après l'Italie) sur le continent européen et recense à ce jour 191 cas et 3 morts.

bernieshoot-journal-information-aerobernie

 

Coronavirus : décryptage pour le secteur du tourisme

Le secteur du tourisme a été frappé de plein fouet par cette épidémie. Alors qu'en France, Le Quai d'Orsay recommande de reporter tous les déplacements et que les voyages scolaires soient suspendus ou reportés, le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton a déclaré ce lundi, sur BFMTV, que l'industrie touristique européenne a perdu un milliard d'euros par mois depuis janvier à cause du Covid-19. La multiplication des pays touchés inquiète de plus en plus les professionnels du tourisme.

« Nous avons constaté un très clair recul de l'intention d'achat de vol de la part des Français. A titre d'exemple, en 15 jours la recherche de vols a baissé de 15%. Pour l'Asie, c'est -50% de recherche sur février 2020 VS février 2019 et -65% pour la Chine. » précise Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.com avant de poursuivre

« Mais les Français étaient inquiets bien avant lé médiatisation des cas en Italie : pour L'Italie, le recul était de -20% en janvier 2020 VS janvier 2019 et atteint les -40% si nous comparons la période février 2020 à février 2019. Pour une destination comme Milan, nous sommes, depuis le 23 février à 70% de recul ».

Cependant, certains Français estiment que l'épidémie sera résorbée d'ici l'été, en tout cas pour la période de juin à septembre. En effet, plus d'un tiers des Français recherchent des vols à destination de la Chine pour cette période.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

4 commentaires

  1. Je vais annuler 2 voyages et je suis triste. Je devais partir en avril 4 jours à Lisbonne avec mon fils et sa fille, et le31 mai je devais partir en croisière sur la Volga mais c’est trop risqué !

  2. A vintimille, le marché quotidien de fruits et légumes, poissons et fleurs est carrément déserté par les français. Pour les commerces italiens de la frontiere, c’est un tres tres gros manque à gagner…. J’espere qu’il n’y aura pas de spéculation autour de ce coronavirus car les marchés boursiers dégringoles et on se demande si ce n’est pas de la manipulation organisé….En attendant, je pense que les petits épargnants vont etre en premiere ligne. Et comme par hasard on entend pas parler de cela par les grands spécialistes de la geo politique ?
    @+ Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *