Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Burdigala Bordeaux : l’escale 4* élégante, raffinée et gourmande de la cité viticole

Le Burdigala Bordeaux, très bel établissement 4* en plein cœur de la cité Viticole est l’adresse idéale pour profiter pleinement de la capitale aquitaine et partir à la découverte de cette ville pleine de richesse. L’hôtel propose 82 chambres et suites de prestige, un restaurant à la cuisine de marché alliant authenticité et modernité ainsi qu’un bar contemporain où déguster de délicieux cocktails.

LE BURDIGALA copyright D Delmas
LE BURDIGALA copyright D Delmas

 

Le Burdigala Bordeaux

Au cœur de Bordeaux, l’hôtel 4* Le Burdigala est un véritable écrin pour profiter pleinement de la capitale aquitaine et partir à la découverte de cette ville pleine d’émerveillement et de richesse.

Situé dans le centre de Bordeaux, à quelques pas de la place Gambetta, de la Porte Dijeaux et du Musée des Arts Décoratifs et du Design, cet hôtel d’exception est un hommage à l’Art de Vivre à la française et à l’Épicurisme.

Les hôtes apprécient son calme, sa qualité de service, son ambiance à la fois raffinée et décontractée, ainsi que ses grands espaces de vie repensés par le décorateur d’intérieur Oscar Lucien Ono.

LE BURDIGALA copyright D Delmas
LE BURDIGALA copyright D Delmas

Inspiré par Bordeaux et son savoir-faire traditionnel, le Burdigala propose 82 chambres et suites de prestige, un restaurant à la cuisine de marché alliant authenticité et modernité, ainsi qu’un bar contemporain où déguster de délicieux cocktails et de très bons vins.

Un moment entre amis ou collègues, un séjour en famille, une escapade en amoureux… Les occasions ne manquent pas de s’offrir une pause méritée ou inattendue dans ce superbe boutique-hôtel en plein cœur de Bordeaux.

 

Le Burdigala, entre calme et sérénité

Le cadre cosy des Suites invite les clients de l’hôtel à savourer les petits plaisirs de la vie avec élégance et raffinement. Très spacieuses, allant de 50 à 60 m2, elles constituent un véritable refuge où trouver calme, repos et sérénité. Les convives trouvent en elles un espace réconfortant où déguster un grand cru dans le salon privé en attendant de se prélasser dans un bain moussant.

Les chambres Duplex, quant à elles, sont idéales pour un séjour en famille placé sous le signe du partage et de moments uniques. Avec leurs beaux volumes, les chambres Duplex peuvent accueillir deux adultes et deux enfants.

Duplex LE BURDIGALA copyright D Delmas
LE BURDIGALA copyright D Delmas

Libéré des aléas pratiques, chacun pourra profiter de son séjour librement. Il ne reste plus qu’à savourer de bons moments dans cet espace généreux et confortable.

 

Un établissement aux multiples ambiances

L’hôtel propose également 5 salles de séminaire modulables et une multitude de services.

Dans un décor élégant, sobre et contemporain, les occupants bénéficient d’installations fonctionnelles et confortables, parfaitement adaptées aux besoins pour l’organisation de réunions ou séminaires.

Un service de restauration personnalisé est proposé, permettant au Chef de répondre à toute demande d’évènements, qu’ils soient professionnels ou personnels.

 

Une cuisine authentique qui met en avant les produits du terroir

Bordeaux, ville épicurienne, l’hôtel Le Burdigala ne déroge pas à la règle. Il propose aux Bordelais, clients et visiteurs une cuisine locale, de saison et gourmande.

Le Chef, Grégory Vingadassalon, met en avant le Sud-Ouest et le terroir local.

Sa cuisine s’accompagne à merveille avec la cave à vin qui propose une large et très belle sélection de crus de la région mondialement réputée, du Saint-Emilion au Médoc.

Le restaurant est un véritable voyage sensoriel et gustatif au cœur du terroir bordelais où chaque papille est en exaltation.

 

Lounge et cosy

Pour finir, le bar est l’endroit idéal pour se détendre autour d’un verre en fin de journée. Ce bar unique, au design moderne et contemporain signé Maison Numéro 20 du décorateur Oscar Lucien Ono, offre une ambiance lounge propice à la détente et aux plaisirs.

Outre une carte finement travaillée autour de cocktails et mocktails, les spiritueux sont à l’honneur, ainsi qu’une sélection des meilleurs vins de la région. Le bar du Burdigala est un lieu où l’on aime venir… et revenir.

LE BURDIGALA copyright D Delmas
LE BURDIGALA copyright D Delmas

LE BURDIGALA

115, rue Georges Bonnac • 33000 Bordeaux

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecureuilbleu 11/03/2020 10:55

Bonjour Bernie. Je suis souvent passée devant car je travaillais à côté. Il est effectivement bien placé

Bernie 11/03/2020 17:59

Oui son emplacement est idéal

trublion 11/03/2020 08:28

tout ça m' a l'air fort sympathique, y compris la cuisine
Bonne journée Bernie

Bernie 11/03/2020 18:02

C'est même très sympathique

jill bill 11/03/2020 07:15

Un nouvel établissement à tester donc ;-) et sur la lancée Bordeaux que je connais que de nom...

Bernie 11/03/2020 18:05

C'est exactement cela

moqueplet 11/03/2020 07:05

voilà un bel endroit, mais tu ne parles pas de prix...(lol), passe une bien agréable journée

Bernie 11/03/2020 18:08

D'une manière générale je n'aime pas parler de prix, je préfère que les visiteurs regardent sur le site concerné? Comme ça il n'y a pas d'erreur.