Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La Compagnie : nouvelle carte des vins à bord 100% bio

Choisir un vin demande connaissance et expertise, la Compagnie s’est associée à Bettane+Desseauve pour élaborer une carte des vins, se renouvelant chaque mois avec la particularité d’être à 100% composée de vins issus de la viticulture biologique ou en conversion.

Sot l’y laisse et artichauts barigoule proposé par David Toutain

 

La Compagnie : nouvelle carte des vins à bord 100% bio sélectionnée par les experts Bettane et Desseauve

Depuis ses débuts, la Compagnie travaille avec Christophe Langrée et une brigade de chefs talentueux sur l’élaboration de ses menus parmi lesquels : David Toutain, Frédéric Duca, Florent Ladeyn, Yann Couvreur, Gaël et Mickaël Tourteaux… 

La suite logique était donc de venir sublimer ces créations culinaires avec des vins finement sélectionnés par des experts en la matière.

Les équipes de Bettane+Desseauve ont choisi de mettre leur expertise au service de La Compagnie pour réaliser des sélections de vins biologiques ou en transition à destination des passagers. Passionnés et fins connaisseurs, Michel Bettane et Thierry Desseauve font partie des grandes références françaises en termes de dégustation, de critique et de notation des vins.

« On ne peut pas apprécier un bon plat sans un bon vin. Les vins biologiques sont une nouvelle tendance qui se développe dans les plus grands restaurants et nous avons voulu inviter les passagers de La Compagnie à découvrir cette nouvelle façon d'apprécier leur repas à 10 000 mètres d’altitude. » Thierry Desseauve, fondateur de Bettane+Desseauve.

 Désireuse de proposer une expérience différente à ses passagers, La Compagnie encourage les initiatives des viticulteurs français s’orientant vers la culture biologique dans l’idée de toujours améliorer la qualité de l’offre proposée à bord à ses passagers. La sélection met à l’honneur, des petits comme de plus grands domaines, retrouvez au mois de mars :

  • Blanc : Domaine de la Charmoise, Henry Marionnet 2019, vielles vignes en conversion bio  en accord avec le Saumon mariné, champignons et sauce aux poivrons
  • Rouge : Domaine du Silène, Jean Claude Mas 2018, grès de Montpellier, bio en accord avec le Sot l’y laisse et artichauts barigoule proposé par David Toutain

Plus d’informations sur lesmenus

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article