Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’impression 3D dans le cinéma

Le secteur du cinéma, une industrie intermédiaire fait appel à l’impression 3D depuis quelques années. En effet, la technologie tridimensionnelle est très prisée pour la réalisation de costumes, pour les décors ou encore pour les figurines afin de donner une perspective différente au cinéma d’animation. Dans tous les cas, ces industries intermédiaires font l’usage de l’impression 3D abondamment.

impression 3d cinema

Meilleures utilisations de l’impression 3d en ligne dans le cinéma

Avez-vous remarqué que le cinéma a emprunté une tout autre dimension pour créer des résultats très uniques ? En effet, la généralisation de l’impression 3D a complètement bouleversé le monde du cinéma et pour tout dire, en bien.

Parmi les meilleures utilisations de cette technologie, la plus impressionnante est certainement les objets imprimées qui permettent de donner une toute nouvelle image. Prenons l’exemple du dernier film de Batman ou encore les Gardiens de la Galaxie, certains objets utilisées dans ces films sont toutes imprimés.

Mais ce n’est pas tout ! Les films de succès tels que Terminator, Real Steel ou encore EX machine ont utilisé l’impression 3D pour fabriquer les robots utilisés. Grâce à cette nouvelle technologie, le monde du cinéma prend une toute nouvelle dimension, et dire que ce n’est que le début. En effet, on s’attend encore à quelques choses de grandiose, la technologie tridimensionnelle étant en pleine progression.

 

Les enjeux du service impression 3d dans le cinéma

La technologie tridimensionnelle connaît un grand essor dans plusieurs secteurs, compte des avantages qu’elle propose. Le premier avantage réside surtout sur le gain de temps étant donné qu’elle permet de réduire considérablement le temps de fabrication d’un outil et par conséquent le temps de mise sur le marché de nouveaux produits.

Mais cette technologie est également très avantageuse du point de vue financier. Effectivement, il est désormais possible de personnaliser en un rien de temps et à moindre coût des produits étant donné qu’il suffit juste de modifier le fichier 3D, tandis que l’outil de production reste le même.

Avec cette solution à la pointe de la modernité, les produits et objets utilisés dans le tournage et la commercialisation du cinéma ne seront plus stockés sous forme physique, mais numérique. Cela peut alors générer de puissantes économiques, surtout en termes de gestion de stocks. Autrement dit, les avantages sont très multiples.

 

L’aspect écologique de l’impression 3D

Ainsi, les avantages de l’impression 3D sont surtout importants sur le point de vue financier et esthétique, mais on ne peut pas non plus négliger son aspect écologique. Effectivement, les machines utilisées dans le cadre de l’impression 3D prennent en compte des vides.

C’est à dires elles utilisent uniquement la seule matière utile et elle ne génère aucun déchet. Grâce à cette solution à la pointe de la technologie, il est désormais possible d’imprimer en un seul tenant un tas d’objets articulés.

En bref, l’arrivée de l’impression 3D dans le monde du cinéma va apporter une révolution impressionnante, car l’innovation apportée par la technologie tridimensionnelle n’est pas encore prête à s’arrêter là. Plus tard, on verra quelques choses de plus impressionnantes encore.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecureuilbleu 25/03/2020 10:07

C'est encore une utilisation intéressante de l'impression 3D... Bonne journée

Bernie 26/03/2020 10:07

les utilisations sont de plus en plus nombreuses

trublion 25/03/2020 08:04

il est vrai que le cinéma a fait d'incroyables progrès qui donnent l'impression de vécu

Bernie 26/03/2020 10:08

Et parfois les trucages semblent totalement réels.

Elena800 25/03/2020 05:54

C'est formidable de voir en 3 D, au Futuroscope j'ai vu des films en 3 D et j'ai aimé !

Bernie 26/03/2020 10:10

C'est grandiose.

Lemenuisiart 24/03/2020 21:06

C'est bien le progrès même si perso je ne regarde plus de film depuis longtemps

Bernie 26/03/2020 10:11

Le 7ème art apporte sa pierre à la culture.