Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Harmonie Mutuelle se développe sur le grand Sud-Ouest et recherche de nouveaux talents

Par principe de précaution au regard de l'actualité liée au Covid-19, Harmonie Mutuelle reporte la journée découverte de ses métiers, initialement prévue le 31/03 à Toulouse. 

Une nouvelle date vous sera communiquée dès que possible.

Harmonie Mutuelle se développe sur le grand Sud-Ouest et recherche de nouveaux talents avec la volonté d’incarner un mutualisme moderne. C’est dans cet esprit qu’Harmonie Mutuelle a décidé d’ouvrir ses portes le mardi 31 mars à Toulouse.

Afin de bénéficier de conseils et des échanges de qualité il est fortement conseiller de s’inscrire gratuitement.

Harmonie-Day-Toulouse

Harmonie Mutuelle ouvre ses portes : Harmonie Day Mardi 31 mars de 10 à 16 heures à Toulouse

Harmonie Mutuelle est un acteur de santé engagé pour que tous les Français aient accès aux soins, elle poursuit sa croissance en affichant de belles ambitions autour de 3 axes majeurs : renforcer son offre en proposant des services complémentaires au-delà de la santé, continuer le processus de digitalisation de l’entreprise et développer le management par la confiance, en ayant à coeur de valoriser son capital humain : salariés, élus et représentants.

Harmonie Mutuelle se développe sur le grand Sud-Ouest et recherche de nouveaux talents avec la volonté d’incarner un mutualisme moderne, porteur d’un engagement solidaire (complémentaire santé au juste prix, accès aux soins pour tous, soutien dans la difficulté…) et sociétal (obtention du label « engagé RSE »).

C’est dans cet esprit qu’Harmonie Mutuelle a décidé d’ouvrir ses portes le mardi 31 mars à Toulouse.

Durant cette journée, les visiteurs pourront non seulement découvrir les différents métiers de la mutuelle, mais aussi les valeurs qui animent les collaborateurs et partenaires en découvrant leurs témoignages, conseils et expertise.

 

Harmonie Day : une journée pour découvrir les métiers de la mutuelle

Ce forum vous permettra de découvrir, de 10 h à 16 heures, les métiers et les domaines d’intervention de la mutuelle.

Différents stands sont à découvrir :

• Les métiers de la mutuelle :

        •  
  • Les métiers du développement : le chargé d’affaires, le conseiller commercial, le conseiller relation client est en lien direct avec nos adhérents et les accompagnent à trouver la solution de santé, de prévoyance ou de retraite répondant à leurs besoins. Ce domaine de la mutuelle est en fort développement.
  • Le métier du service à la satisfaction client est au cœur de la mutuelle car il touche autant la gestion de vos actes de santé et de prévoyance (arrêt de travail, indemnités journalières, etc.) que le relationnel et les conventions avec les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, hôpitaux…).
  • Le service de l’action sociale accompagne et soutient les adhérents dans les moments difficiles de leur vie, en proposant des solutions telles que le soutien psychologique, l’accompagnement dans les démarches sociales grâce à l’expertise d’une assistante sociale.
  • Les métiers de la prévention : la prévention s’impose comme un formidable outil de protection du capital santé des collaborateurs des entreprises. Harmonie Mutuelle a développé plusieurs programmes afin de répondre aux besoins des entreprises et de leurs salariés mais aussi des adhérents dans leurs moments de vie (La santé de votre enfant, Demain s’invente aujourd’hui, La Santé gagne l’entreprise). Les chargés de prévention apportent leur expertise en entreprises et lors d’évènements de proximité.
  • Les engagements de la mutuelle : la mutuelle place l’humain au coeur de sa démarche. Cela se traduit par des engagements sociétaux tels qu’un accord d’entreprise en faveur de l’égalité professionnelles et de la qualité de vie au travail, de renforcer des actions en faveur de la mixité et de l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et à tous les niveaux de l’entreprise.
  • L’animation de la vie mutualiste : Une mutuelle, c’est une société de personnes qui se regroupent et décident d’être solidaires entre elles. Et ces personnes, ce sont les adhérents d’Harmonie Mutuelle. Tous les adhérents peuvent participer à la vie de la mutuelle en accompagnant et soutenant les projets des différents territoires qui composent la région Sud-Ouest. Cela se traduit par des partenariats locaux et des actions de prévention.

 

Les partenaires d’Harmonie Mutuelle : fidèle à son engagement, Harmonie Mutuelle est partenaire d’associations œuvrant à la mixité et l’égalité des chances et vous propose de les rencontrer lors de ce forum : FACE Grand Toulouse, Nos Quartiers ont du Talent et CAP Emploi.

Harmonie Mutuelle un lieu d’apprentissage et de partage d’expériences : des contrats d’alternances sont proposés aux étudiants de la région. Cela se traduit par des partenariats avec des écoles telles que le Groupe IGS Toulouse et l’IDRAC Business School de Toulouse. Il vous sera possible de découvrir le fonctionnement de la formation en alternance mais aussi de rencontrer les alternants d’Harmonie Mutuelle.

Harmonie Mutuelle vous propose, lors de deux ateliers, de profiter de l’expertise des conseillers d’APEC Toulouse et de Pole emploi pour booster votre CV et travailler votre présentation professionnelle en vidéo.

 

Les partenaires d’Harmonie Day

Nos Quartiers ont du Talent : Depuis 2006, l’association NQT accompagne individuellement vers l’emploi les jeunes diplômés Bac+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus de zones prioritaires ou de milieux sociaux modestes. Harmonie Mutuelle a conclu un partenariat, il y a plus de 3 ans, avec l’association NQT preuve de son engagement en faveur de l’égalité des chances, de la diversité et du développement des solidarités.

Fondation Agir Contre l’Exclusion : Véritable laboratoire d’idées et d’innovations, FACE s’engage au quotidien contre toutes les formes d’exclusion. Son expertise se concrétise par des actions menées dans l’entreprise, pour l’emploi, dans l’éducation et la culture, dans la vie quotidienne et sur les territoires. Harmonie Mutuelle est adhérente de l’association FACE Grand Toulouse qui a été créée en 2001 sous l’impulsion d’entreprises locales et de la Fondation FACE, en partenariat avec la collectivité territoriale Le Grand Toulouse.

Cap Emploi 31 : Cap Emploi Haute Garonne est conventionnée par l’Etat pour mener la Mission de Service Public d’accompagnement des demandeurs d’Emploi Travailleurs Handicapés et des Entreprises dans le cadre de leurs recrutements.

Groupe IGS Toulouse : Fondé en 1975, le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif, proposant 5 pôles d’activités : écoles, alternance, apprentissage, formation continue, insertion et transition professionnelles. Il propose un éventail de formations en France à travers 8 filières de compétences et d’expertise métiers : management et RH, commerce, marketing, finance, journalisme, communication et production audiovisuelle, informatique et immobilier. Ces programmes s’adressent à l’ensemble des publics : étudiants, apprentis, alternants, salariés, cadres, dirigeants, demandeurs d’emploi.

IDRAC Campus de Toulouse : Depuis 2004, IDRAC Business School est implantée à Toulouse. L’objectif de l’école de commerce est de former des futurs cadres ouverts à l’international grâce à la qualité des équipes pédagogiques, mais aussi à une collaboration étroite avec les entreprises. Proche du centre-ville, IDRAC Business School permet aux étudiants de travailler tout en accédant à plusieurs enseignements (commerce, international, marketing, management, finance…) et diplômes (d’État, Européens ou Certifiés).

Association Pour l’Emploi des Cadres : L’APEC en Occitanie, conseille et accompagne plus de 9 000 cadres et jeunes diplômé·e·s dans la sécurisation de leur parcours professionnel et 3 000 entreprises dans leurs recrutements et pratiques RH. En 2019, leurs actions en Occitanie pour contribuer au développement économique du territoire, s’est articulé autour de 3 grands objectifs : la rencontre des candidats et des recruteurs, le soutien des TPE et PME dans leurs recrutements et la consolidation des partenariats avec les acteurs régionaux de l’emploi et de la formation.

Pôle Emploi : Acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu’un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi oeuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et propose des services adaptés aux profils et aux besoins de formation de tous les publics, tout au long de la vie. Aux côtés des Conseils régionaux, il compte parmi les principaux financeurs de formations pour les demandeurs d’emploi. Pôle Emploi c’est aussi plus de 4 300 conseillers « relation entreprises » spécialisés dans l’accompagnement des employeurs en leur apportant des solutions et des diagnostics nourris par une connaissance approfondie des bassins d’emploi locaux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article