Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Gare du Nord, le premier single de Yezza à écouter sans modération

Yezza est une battante, une femme pleine d'humour et de caractère qui à 25 ans à peine, a déjà connu cent vies. Yezza est surtout une chanteuse impressionnante, au grain de voix immédiatement reconnaissable.

yezza Farah El Mouttaqi gare du nord

Yezza

Sa carrière de chanteuse a pris son essor après sa rencontre avec les producteurs Ikbal et Teetoff qui ont été séduits par son intensité vocale et ont décidé de la signer sur Label Vie, un label sur lequel se côtoient les meilleurs talents de pop urbaine du moment.

 

Un amour attendu puis finalement perdu

Après divers featurings, voici enfin le premier single de Yezza qui sort le 20/03/2020. Il s'appelle Gare du Nord, et évoque l'amour en fuite, l'amour perdu et un nouveau départ. Yezza chante ce premier single avec une sensibilité rare et émouvante, à découvrir en clip tout de suite.

YEZZA - GARE DU NORD (Clip officiel)

Yezza une sensibilité rare

À 25 ans, Yezza, de son vrai nom Farah El Mouttaqi, est une jeune femme indépendante et accomplie. Cette artiste interprète d’origine marocaine et algérienne a un tempérament de feu. Sous son fort caractère, Yezza cache une sensibilité rare, et surtout l’art de manier le rire, la dérision et le charme.

Cette carapace, elle la doit à une histoire familiale qui a été rocambolesque : un père parfois violent, une mère qui a cherché à se protéger elle et ses enfants, une famille recomposée pour finalement perdre tout lien avec un père absent. Pas simple de se construire en tant que femme dans un environnement aussi variable.

Dès son plus jeune âge, Yezza a adopté un comportement de battante, parfois même au sens direct, ce qui lui vaut une expulsion de deux établissements scolaires. Mais cette énergie incroyable fait qu'elle est prête à tout pour s’en sortir : elle enchaîne les petits boulots pour finir serveuse. Yezza ne manquant pas d’humour, décide un jour de prendre le micro armée d’une paire de lunettes de soleil et se met à chanter du Marwa Loud pour faire rire ses copines, puis finalement toute l’assemblée. L’humoriste Maff Deroulo repère son grain de voix très reconnaissable. Il la filme et montre cette vidéo à Ikbal & Teetoff deux amis producteurs, gérants des studios d’enregistrement Label Vie Music.

Subjugués par le cran et le talent brut de Yezza, les deux producteurs proposent de la rencontrer et de discuter de ses ambitions futures. Ensemble ils s’associent et développent un catalogue de titres pour elle. Le 1er extrait à être dévoilé s’intitule « Gare du nord », disponible le 20/03/2020 sur toutes les plateformes.

yezza Farah El Mouttaqi

Ce titre évoque un amour attendu puis finalement perdu, thème particulier aux vues du parcours de vie de Yezza qui l’interprète de la façon la plus touchante qu’il soit. Peu importe d’où vous êtes issu, Yezza et ses cent vies trouveront la faille individuelle en chacun de vous pour vous émouvoir par son timbre et son tempérament. A découvrir, écouter et partager de toute urgence !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 22/03/2020 12:29

Yezza, ça ne me dit rien faut dire que la radio est encore rarement allumée, j'aimais bien travailler en musique avant... maintenant, le caractère change bien un peu en vieillissant, merci... JB

Bernie 22/03/2020 17:31

C'est l'intérêt des blogs de permettre aussi des découvertes musicales

moqueplet 22/03/2020 12:18

une vraie battante cette jeune femme.....beaucoup devrait en prendre de la graine...douce journée

Bernie 22/03/2020 17:32

je suis totalement d'accord avec toi.

trublion 22/03/2020 08:41

je suis d'accord, jolie voix, bon texte, jolie musique
Bon dimanche Bernie

Bernie 22/03/2020 17:32

C'est vraiment à écouter sans modération.

biker06 22/03/2020 06:40

Hello Bernie
Il faudra que j'ecoute....je ne connais pas. Tu sais j'en suis resté à Billie Holliday, Mahalia Jackson, Aretha Franklin, Janis Joplin, Emmylou Harris ou Joni Mitchell hi hi hi voire Nico du Velvet Underground ou Nina Simone et Bessie Smith... Ah oui, j'oubliai Patti Smith.
@+

Bernie 22/03/2020 17:36

Tu cliques sur la vidéo et tu pourras écouter. Il se fait de très bonnes choses musicales aujourd'hui et Yezza en fait partie je pense.