Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Epidémies : limitez vos déplacements, faites vous livrer grâce à Rapidle

On conseille aux populations à risque de limiter leur exposition et d'éviter de fréquenter des lieux de rassemblement, et les grands centres de distribution sont pris d'assaut: en Italie, dès les premiers cas identifiés, les habitants ont pris leurs précautions en vidant littéralement les rayons des grandes surfaces. Rupture de stock de spaghetti dans tout le pays!

rapidle epidemie

Rapidle, l'application de click & collect  et de livraison est la solution pour vous.

Plusieurs questions se posent alors : Que faire ? Comment faire ses courses en limitant les risques? Quel avenir pour les commerçants ? Comment limiter les pertes de business face à cette baisse de fréquentation ? ...

En quelques clics, via votre Smartphone ou tablette, commandez sur la boutique en ligne de votre commerçant de proximité.

Ensuite, soit vous récupérez votre commande en quelques minutes seulement, dans la zone de retrait dédiée dans le point de vente, soit vous vous faites livrer.

C'est simple et intuitif.

Les bénéfices sont nombreux pour les consommateurs : grâce à sa solution « coupe file », Rapidle permet de limiter considérablement le temps d’attente en boutique et par conséquent de limiter les contacts et l'exposition aux virus.

De plus, grâce à la commande en ligne, Rapidle assure une accessibilité aux commerces 7j/7 et une disponibilité des produits.

Adieu les déplacements inutiles et les risques de rupture de produits. Pratique !

Consommation saine, locale et responsable

D’autre part, commander  directement auprès des commerces de proximité, c’est aussi s'assurer une consommation saine, locale et responsable. Simple, rapide et effica􀄐e, Rapidle s’impose aujourd’hui comme la solution incontournable de consommation 2.0 tout en limitant les risques de contamination.

Vous n’avez pas de moyen de locomotion? Vous êtes une personne âgée ? Il vous est impossible de vous déplacer ? Il est préférable que vous restiez confiné ? …

Optez pour la livraison. En effet, certains commerçants équipés de la solution vous permettent de récupérer votre commande sans effort grâce à un service de livraison.

Terminée la perte de temps dans les transports, ou encore les paquets à porter !

Rapidle vous simplifie la vie.

 

Commande en ligne + Accessibilité des produits + Solution coupe file + Livraison = Limitation d’exposition aux virus

Promouvoir et replacer la consommation locale, responsable et de proximité au coeur des modes de consommation: le crédo de Rapidle.

Pourquoi prendre des risques de contamination en parcourant des kms pour se rendre dans une grande surface, alors que les produits frais et de qualité se trouvent en bas de chez vous dans des lieux moins « risqués » ?

Les crises sociales et sanitaires ne doivent pas pour autant être un danger pour les commerces de proximité. En effet, en offrant l’opportunité aux commerçants de digitaliser leur activité, Rapidle leur permet d’assurer une activité quel que soit le contexte économique et sociétal.

« Les commerces de quartier ne sont pas morts, et ne doivent pas pour autant être victimes des mouvements et crises de société. Ils ont la capacité de pouvoir être plus flexibles et de s’adapter par rapport aux géants du web et acteurs de la grande distribution.

Les process sont moins longs. Il ne faut pas voir le digital comme un ennemi ou un frein. C’est un canal, un apporteur d’affaires, surtout en temps de « crise » !

Les consommateurs se trouvent sur internet, il faut donc être là où le business se trouve. Passer le cap du digital est devenu inévitable. C'est une porte de sortie lorsque l’économie « physique » se voit bloquée, paralysée…

Dans ces périodes dites tendues, le e-commerce explose et le click & Collect offre des bénéfices indéniables aussi bien pour les consommateurs que pour les commerçants. C’est aussi une façon d’œuvrer en faveur d’une consommation saine, responsable et surtout locale

Aussi, plus vite les  commerces de proximité s’équiperont, et proposeront un service en ligne, moins de clients ils perdront !

Pour cela il faut privilégier des solutions facilement et rapidement déployables pour faire perdurer le commerce » Steeve Broutin cofondateur président de Rapidle

Ainsi, en cas de crise sanitaire Rapidle se présente comme étant LA solution qui permet d’assurer un accès à une consommation locale, tout en pérennisant l’activité des commerces de proximité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena809 06/03/2020 15:33

C'est bien d'en parler ! Je me fais livrer depuis 2 ans environ par Auchan car j'ai du mal à porter mes sacs de la voiture à l'appartement.

Bernie 06/03/2020 17:19

Rapidle te permettrait de te faire livrer en faisant tes commandes chez des commerçants de proximité.