Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Covid-19 : Rapidle la solution des commerces sans contact

Le COVID-19 nous impose de trouver des solutions, et cela pour éviter de propager le virus, pour nos aînés, pour nos plus jeunes, pour nos voisins, pour tous. Déjà que Rapidle permettait de ne plus faire la file d'attente, de gagner du temps, de vivre plus aisément sa pause déjeuner, maintenant avec cette mise en télétravail de la plupart des employés, Rapidle, l'application de click & collect et de livraison des commerces de proximité est l'UNE des MEILLEURES solutions pour palier au contact entre les gens; surtout en temps de crise sanitaire, et de confinement.

application rapidle click collect

Rapidle la solution des commerces sans contact

Bon à savoir

Rapidle précise : Nous tenons à préciser avant toute chose que la solution digitale Rapidle ne se rémunère pas sur les paniers des commerçants mais que ceux-ci règlent un montant fixe par mois pour qu'ils aient accès à une boutique en ligne, un équipement de gestion des commandes (tablette/imprimante) et un service de marketing efficace pour accompagner les commerçants dans leur digitalisation.

Chaque commerçant bénéficie de son propre site de e-commerce permettant aux consommateurs de commander directement chez eux mais aussi la possibilité de retrouver les commerçants sur l'APP Rapidle en se géolocalisant. Rapidle avec plus de 1 000 commerces affiliés, permet aux utilisateurs de trouver une solution en période de crise comme nous le vivons en ce moment.

application-mobile-rapidle

Commerce sans contact ? Commandez chez votre commerçant de quartier en 3 clics !

L'application Rapidle est disponible majoritairement partout en France mais surtout dans toutes les grandes villes telles que Paris, Lille, Rennes, Nantes, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux...

Livraison et click & collect : Dans toutes les grandes villes de France et villages de province.

 

En utilisant l'application Rapidle, les avantages sont :

1- De ne plus faire la file d'attente. Grâce au click & collect ne faites plus la queue en boutique et évitez la cohue. En commandant en ligne, gagnez du temps et limitez votre présence dans des lieux publics en récupérant votre commande en quelques minutes dans les bornes de retrait dédiées.

 

2- De ne plus vous retrouver dans des espaces confinés avec plein de personnes, plus d'attroupement.

3- De pouvoir récupérer des produits de vos commerces de quartier : Boulanger et/ou pâtissier et/ou primeur et/ou pharmacien et/ou traiteur et/ou caviste et/ou vétérinaire. Tous les corps de métiers sont présents sur l'application pour vous permettre de faire vos courses en toute sérénité.

 

4- Limitez vos déplacements : Par mesure de sécurité, le gouvernement préconise de limiter les déplacements. Aussi, Rapidle vous permet d'opter pour l'option livraison. Ne vous déplacez plus, vos commerçants viennent à vous en quelques clics ! C'est rapide, pratique et limite la propagation du covid-19. N’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire.

 

5- De garder une alimentation saine : Grâce au click & collect réservez vos produits et surtout diversifiez votre alimentation des pâtes et du riz achetés en masse ! Des fruits, des légumes, de la viande du poisson... En adoptant une alimentation saine et équilibrée vous renforcez vos défenses immunitaires, limitant les risques de contamination.

 

6 - Adoptez une consommation responsable : en commandant en ligne chez votre commerçant de proximité, vous vous assurez de commander des produits locaux et contribuez à l'économie locale. Ainsi, dans cette période économique complexe, en commandant sur Rapidle vous participez à la sauvegarde de vos commerçants !

 

« Cette crise sanitaire engendre de lourdes conséquences pour nos commerces de proximité qui voient, pour ceux pouvant exercer, leur fréquentation physique en forte baisse. Suite aux mesures annoncées par le gouvernement pour limiter la propagation du virus covid-19, les solutions digitales de click & collect s'avèrent être la meilleure réponse pour que les gens puissent avoir accès à la consommation tout en limitant leurs déplacements.

Steeve Broutin Cofondateur Président Rapidle

En une semaine, le nombre de commandes en ligne a presque doublé (+49,5%) ! Aussi dans ces circonstances nous avons mis en place un dispositif pour que les boutiques en ligne des commerçants soient mises en place sous 5 jours.

Le click & collect et la livraison assurent la sauvegarde de nos commerces ainsi que la bonne sécurité des français ! » Steeve Broutin Cofondateur Président Rapidle

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moqueplet 19/03/2020 06:30

c'est bien ce que je pensais, ce sont les grandes villes qui sont desservies....ça se comprend....passe un doux mercredi

Bernie 19/03/2020 18:27

oui, c'est en plein développement.

jill bill 18/03/2020 08:24

Bonjour Bernie... C'est le marasme général avec ce confinement, à présent plus que un client par caddy, mon mari ira seul à notre boutique habituel... quant aux autres boutiques, fermées, un manque à gagner, même si par internet, c'est pas la joie tout ça !

Bernie 18/03/2020 19:25

oui nous avons connu des jours meilleurs...

Elena800 18/03/2020 06:34

Bonjour, je me fais livrer par Auchan, ils posent des sacs à l'entrée et partent. Mais ta solution est bien également !

Bernie 18/03/2020 19:27

merci

London Caller 17/03/2020 21:53

We now have to depend on others to deliver food to us.

Bernie 18/03/2020 19:27

yes