Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Avez-vous envie de changer votre quotidien ?

La morosité ambiante vous gagne, votre quotidien devient pesant, et vous ne savez pas comment changer sans risque? Des solutions simples existent pour agir.

bureau quotidien design

 

Pourquoi et comment changer votre quotidien.

Vivre dans sa zone de confort que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle apporte une sécurité naturelle qui n’incite pas au changement. C’est d’ailleurs pour cela que, par exemple, la maison familiale où tout était figé dans le temps, était une tradition ancrée dans beaucoup de familles.

Aujourd’hui, les temps ont changé, tout s’est accéléré, et nous sommes les premières générations à connaître des objets de notre quotidien qui ont une durée de vie très limitée. Les exemples sont très nombreux, et je pourrais vous citer les cassettes audios, les disquettes ou encore le minitel.

Néanmoins, le changement fait peur, et souvent cette résistance au changement conduit à un véritable mal être qu’il est important de déceler, et de prendre les bonnes décisions pour retrouver un bel équilibre. Voici mes conseils.

 

Donnez du sens à votre cadre de vie

Ce qui vous entoure à une importance extrême, et très souvent on ne regarde plus les objets qui nous entourent depuis des années. Quand vous êtes-vous demandé pour la dernière fois si votre espace bureau était source de motivation et de bien-être ? Nous sommes d’accord, vous avez oublié de vous poser la question…

bureau_lampe-led

Et pourtant, à la fois nous avons tous envie de ne pas stagner au fur et à mesure de notre vie, et d’évoluer positivement, mais en même temps nous n’agissons pas sur notre lieu de vie qui lui est totalement figé. Vous allez me dire que changer son mobilier ne se fait pas d’un claquement de doigts et que c’est onéreux ?

En effet, c’était le cas dans le monde d’hier, mais aujourd’hui vous pouvez facilement louer des meubles à Toulouse et partout en France .

Concrètement ce bureau qui vous sort par les yeux, cet ordinateur qui a à peine un an et qui est déjà dépassé, en les changeant vous allez prendre un nouveau départ et rompre ce cycle négatif qui était en train de s’installer : vous allez donner un sens qui vous ressemble à votre quotidien.

Par ailleurs, il est important de savoir pimenter votre quotidien. Si vous attendez constamment que les autres vous proposent des moments conviviaux, vous serez toujours en position de consommateur, alors que pour votre équilibre, il est important que vous sachiez faire preuve d’initiative. Pourquoi ne pas louer un vidéoprojecteur et organiser une soirée foot ou série chez vous ? Essayer et vous verrez que ce moment de convivialité, sans vous ruiner, aura des effets bénéfiques que vous n’imaginiez pas.

 

Savoir changer de voie professionnelle

Je vous le disais en début d’article, le monde évolue de plus en plus vite. Choisir sa voie professionnelle, c’était auparavant choisir un métier pour la vie. Comme pour votre quotidien, il pouvait être rassurant de savoir que ce métier allait vous accompagner tout au long de votre vie. Cela a été mon cas, même si en fait, j’ai eu la chance, mais c’était aussi un besoin, de changer régulièrement d’activité.

Aujourd’hui, de nouveaux métiers apparaissent avec les évolutions technologiques et sociétales. Vous pouvez ainsi découvrir à quarante ans qu’une autre voie professionnelle est possible, et qu’elle vous conviendrait mieux. Les possibilités de formation pour des reconversions sont de plus en plus nombreuses.

extension-toulouse-blagnac

Bien sûr, ce n’est pas un choix qui se fait à la légère. Vous devez prendre le temps de construire votre nouvel avenir professionnel afin qu’il réponde à vos attentes. La peur de tout perdre ne doit pas être un frein, elle doit vous guider pour que vous puissiez vous épanouir dans votre vie.

 

Et vous, changez-vous souvent votre quotidien ? Avez-vous changé de voie professionnelle ou envisagez-vous de le faire ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 11/03/2020 08:26

euh, oui, mais à 75 ans est ce bien raisonnable !

Bernie 11/03/2020 18:04

on peut encore changer des choses à 75 ans, plus en douceur sans doute.

Elena800 11/03/2020 05:03

Tu as raison sur toute la ligne ! Après c'est plus compliqué de tout chambouler ou même une partie !

Bernie 11/03/2020 18:10

oui c'est très juste.