Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Album Photo : Pourquoi créer un album photo personnalisé ?

Dans ce nouvel article, je vais répondre à cette question que vous vous posez peut-être : « Pourquoi créer un album photo personnalisé ? »

album pexels-photo

 

Les bonnes raisons de créer un album photo personnalisé

C’est plutôt une bonne question et j’ai décidé d’y consacrer un article. Alors si vous le voulez bien, voyons ensemble les différentes raisons qui pourraient vous pousser à vous créer un album photo personnalisé.

 

Donner de la vie à vos clichés grâce à un album photo

Ne nous le cachons pas, nous n’avons jamais autant pris de photos qu’à notre époque. Il faut le reconnaître, ça n’a jamais été aussi simple. Il nous suffit de dégainer notre téléphone portable pour réaliser des clichés très qualitatifs.

Le matériel embarqué est souvent très honnête et permet de réaliser des photos instantanées en permanence. C’est le côté pratique d’ailleurs. Pas besoin de longs préparatifs techniques : vous sortez votre téléphone, vous visez et vous obtenez une chouette photo.

 

Quel est le problème me direz-vous ?

Il est assez simple. En fait, même si nous prenons de plus en plus de clichés, nous passons de moins en moins de temps à les regarder. Nous n’avons plus d’objets matériels autour desquels nous rassembler.

Peut-être avez-vous connu tout comme moi ces moments passés en famille autour d’un album photo ?

C’était généralement dans le week-end. On se mettait à ressortir les albums et à les regarder. La convivialité de ces moments s’est lentement perdue.

C’est pour cette raison que vous pourriez avoir envie de vous créer un album photo. Il est d’ailleurs possible de réaliser un album photo avec Rosemood.

 

Les avantages d’un album photo personnalisé

Le premier avantage d’un album photo, c’est que l’objet va vous permettre de vous rassembler. Vous pourrez réunir des souvenirs dans un album et surtout, vous allez avoir le plaisir de le personnaliser. Il est possible de vous créer en quelques clics un album photo unique et ça, c’est intéressant si vous aimez mettre à profit votre sens de la créativité.

Si vous êtes plutôt attiré par un design moderne, vous pourrez rassembler vos meilleurs clichés dans des albums qui vous laisseront également le choix de la couverture. Tissu, couverture souple ou encore couverture rigide : vous aurez l’embarras du choix !

Vous venez de faire un voyage inoubliable à Bali, en Thaïlande ou bien en Égypte ? Pourquoi ne pas concevoir un album photo personnalisé qui rassemblera vos meilleurs clichés de voyage ?

C’est aussi à ça que peut servir la création d’un album photo. Vous revenez de voyage ? L’ancienne génération vivait ça comme un calvaire : le rassemblement avait lieu devant des diapositives pour une séance de projection qui pouvait durer des heures.

 

Les temps ont changé.

Invitez vos amis à l’apéritif et dégainez astucieusement votre album photo. C’est un moyen très convivial de partager votre voyage. Encore une fois, étant donné que l’objet est physique, cela mettra davantage en valeurs vos photographies.

Souvent, on montre nos photos sur les écrans de nos téléphones ce qui ne va pas leur rendre autant grâce que dans un joli album.   

Offrez un cadeau original à l’un de vos proches grâce à un album photo personnalisé

Parfois, il arrive que l’approche d’un anniversaire ou d’une occasion particulière nous fasse un peu sécher. Quel cadeau original pourrions-nous proposer ? C’est une problématique qui revient de manière régulière.

Quand on fait un cadeau classique, il y a plusieurs risques. Le premier, c’est que la personne ait déjà ce cadeau en sa possession. Ça serait quand même une situation assez gênante, n’est-ce pas ?

Le deuxième, c’est le risque que le cadeau que vous faites ne plaise pas. Là encore, c’est délicat. Quand on cherche à offrir un cadeau à quelqu’un, on tente de lui faire véritablement plaisir.

C’est là où l’idée d’un album photo personnalisé pourrait habilement retenir votre attention. Avec un album photo, difficile de se tromper. Tout le monde est sensible aux photos souvenirs.

Nous aimons revoir les moments qui nous ont marqué. Qu’il s’agisse de soirées ou d’événements marquants, le fait de les immortaliser dans un objet consultable à tout moment marquera des points, à tous les coups.

L’idée de l’album photo personnalisé est également très intéressante pour célébrer une naissance ou une grande occasion (mariage, baptême, etc.)  

 

J’espère que ces conseils vont auront été utiles. À bientôt pour un prochain article et de nouveaux conseils!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 03/03/2020 09:41

merci pour cet article, c'est fort interessant, c'est vrai qu'avec les photos numériques, on a tendance à peu les partager en famille. bises.celine

Bernie 04/03/2020 17:15

Je suis convaincu que l'album photo est un vrai outil pour transmettre l'histoire d'une famille.

trublion 03/03/2020 06:31

il m' arrive de ressortir mes albums photos , de mes voyages, de la famille, et c' est toujours un plaisir, parce qu'on avait aussi fait une sélection !
Le moins, c' est que les couleurs ne restent pas toujours

Bernie 04/03/2020 17:17

Cela m'arrive aussi. Il faudrait conserver les négatifs pour faire des retirages. Que deviendront les photos numériques dans 50 ans ?

missfujii. 03/03/2020 05:51

Pas d'album pour moi, je fais beaucoup trop de photos. J'ai des albums du siècle dernier et personnellement, je les regarde beaucoup moins que mes albums virtuels. Sans compter la place que ça prend, je suis une adepte du minimaiisme. A cela s'ajoute le temps qu'il faut pour les classer, les trier...

Bernie 04/03/2020 17:20

Personnellement je n'oppose pas l'un à l'autre, pour moi ils se complètent. L'album photo nécessite de faire un choix et demande du temps et effectivement un peu de place pour le ranger.

Elena800 02/03/2020 17:53

Tu as raison et c'est pour ça que j'ai autant ou presque d'albums photos que de photos sur le réseau !

Bernie 02/03/2020 18:23

On oublie trop souvent le plaisir des albums photos que l'on regarde en famille.

écureuil bleu 02/03/2020 15:37

Bonjour. C'est un très joli cadeau. J'en ai réalisé pour le mariage de mon fils, avec tous les bons moments de ces deux jours de festivités, offert aux parents proches.

Bernie 02/03/2020 18:25

Absolument, et c'est un cadeau que l'on oublie trop souvent.

biker06 02/03/2020 12:56

J'ai fait des livres photos de mes grands voyages....
@+

Bernie 02/03/2020 18:27

Et tu dois prendre plaisir à les regarder.