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En 2020, pensez design pour développer votre business !

Peu importe votre domaine d’activité, vous êtes forcément concernés par le Design et l’Innovation. Ces thématiques sont nécessairement liés de près ou de loin à votre business, que vous soyez fournisseur de service immatériels ou industriel. 

business brainstorming design thinking

 

Le design thinking : une arme contre la stagnation

Le design thinking est un état d’esprit à adopter si l’on cherche à faire évoluer son entreprise à un niveau supérieur. Le design correspond à inventer, améliorer ou faciliter l’usage d’un processus, quel qu’il soit. La pensée design peut s’appliquer à des problématiques diverses que vous rencontrez peut-être dans la gestion de votre business, comme la refonte d’un site web, le lancement d’un nouveau produit ou service, la création d’un nouveau packaging par exemple.

 

N’allez pas croire que le design est uniquement utile pour des sujets comme une nouvelle identité visuelle ou la création de logo. Son spectre est beaucoup plus large : Transformation organisationnelle, design produit, web design, communication et storytelling, etc. Autant de façon de booster votre activité !

 

Le design sprint : un processus pour booster vos lancements de produits.

 

Penser design, c’est bien ! Mais agir concrètement en suivant ces principes-là, c’est encore mieux. Pour ça, une méthode très populaire outre-atlantique existe : le design sprint. Le design sprint est un processus qui condense des mois de travail en dix jours !

C’est une solution applicable à une PME comme à un grand groupe pour gagner en efficacité, prototyper rapidement et tester des solutions avant de les développer. Selon des études, 80% des lancements de produits échouent la première année, par méconnaissance de la cible potentielle. La plupart des produits lancés sur le marché sont imparfaits et ne tiennent pas compte des préoccupations réelles des utilisateurs potentiels de la solution.

 

Grâce au design sprint, qui permet la réalisation d’un prototype haute-fidélité, testé auprès d’utilisateurs réels vous éviterez 85% des biais marketing possibles lors du lancement de votre prochain produit ou service. 

 

Les méthodes innovantes de la pensée design peuvent vous permettre de réussir un lancement de produit ! N’hésitez pas à faire appel à des agences qui utilisent la pensée design au quotidien comme Kosmoss.

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