Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

5 000 m² supplémentaires pour la Clinique Médipôle Garonne

Démarrés en octobre 2018, les travaux d'agrandissement de la Clinique Médipôle Garonne sont arrivés à leur terme. Avec 5 000 m² construits supplémentaires comprenant notamment 6 blocs opératoires et de nouveaux locaux de consultations, le Bâtiment Nord a permis de repenser l'ensemble du schéma directeur de fonctionnement de la clinique. La Clinique du Sport peut ainsi faire face sereinement à son développement.

MEDIPOLE-Extension Accueil A

 

Clinique Médipôle Garonne

Adhérente aux réseaux des cliniques indépendantes Clinavenir et Santé Cité, Médipôle Garonne a ouvert en 2010. Clinique médico-chirurgicale indépendante, elle connait depuis un développement constant et régulier et a accueilli 25 000 patients en 2019. Afin de recevoir dans les meilleurs conditions patients et accompagnants, la clinique a souhaité faire évoluer son projet architectural au service de son projet médical.

MEDIPOLE-Extension Accueil A

 

Les rênes du projet ont été confiées au Cabinet Kardham/ Huet dont l'expertise en matière de développement de projets de santé est éprouvée.

 

Un nouveau bâtiment pour plus de confort

Un investissement de 15 M€. Le Bâtiment Nord se développe sur trois niveaux.

Au 1er étage, sont situés les nouveaux blocs opératoires. Désormais, Médipôle Garonne dispose de 19 salles en activité, avec la possibilité de passer à 21 dès que nécessaire. Au rez-de-chaussée, un nouveau plateau de consultations a été installé permettant l'accueil d'une vingtaine de consultations. Au sous-sol, les flux logistiques et les locaux techniques ont totalement été revus. La pharmacie et la stérilisation ont déménagé dans des locaux plus vastes.

Cette extension qui porte la superficie totale de la clinique à 19 000 m², vient conforter son projet d'établissement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article