Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Certification Google Analytics pour les étudiants du DMDA

Les étudiants en double diplôme Digital Marketing & Data Analytics (DMDA) de l'EMLV et de l'IIM, passent cette année les certifications Google Analytics. Un atout supplémentaire sur le CV de ces managers ‘hybrides'.

etudiantes master google analytics

 

Digital Marketing & Data Analytics

La spécialisation "Digital Marketing & Data Analytics" (DMDA) forme des managers sachant gérer, optimiser, comprendre et utiliser la Data dans leurs stratégies. Ces compétences sont particulièrement prisées des entreprises.
Au terme des deux ans de formation, les étudiants obtiennent à la fois le diplôme visé Bac+5 conférant le grade de Master de l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) et le titre de “Manager de la Communication Numérique” (titre RNCP niveau 7) de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia).

 

Certifications Google Analytics

Sous l'impulsion du responsable du DMDA, toujours à l'affut des dernières innovations pédagogiques, tous les étudiants passent désormais les Certifications Google Analytics (Outil Google pour mesurer la performance des leviers webmarketing) pendant leur cursus.

google analytics ads


 
Via la plateforme Enablers, les étudiants sont accompagnés et encouragés tout au long de ce parcours et passent ainsi sereinement la certification. Mêlant présentiel et apprentissage à distance, les modules ne prennent pas plus de 15 minutes. Ils alternent entre textes, images et vidéos.
Le cours "Google Analytics pour les débutants" montre aux nouveaux utilisateurs comment créer un rapport, ajouter le code de suivi et configurer des filtres de données. Ils découvrent comment naviguer dans l'interface et les rapports Google Analytics, et comment configurer des tableaux de bord et des raccourcis. Ce cours montre également comment analyser les rapports de base sur l'audience, l'acquisition et le comportement, et comment configurer vos objectifs et le suivi des campagnes.
Ce cours aborde principalement les outils Google Analytics destinés à mesurer le trafic sur les sites Web.

Fin décembre, 95% des étudiants du DMDA ont d'ores et déjà réussi les certifications qu'ils ont passées. Un sésame qu'ils s'empressent de mentionner sur leurs CV et comptes LinkedIn.

 

« Passer et obtenir la certification Google Analytics a été très bénéfique pour moi. J'ai pu enrichir mon savoir, valider mes compétences et décrocher mon stage de fin d'étude. Posséder des certificats comme celui-ci permet de se différencier vis-à-vis des recruteurs. C'est un atout très demandé surtout dans un double diplôme comme le mien.

Laureen Erkel
Laureen Erkel

En publiant mes résultats sur mon profil LinkedIn pour remercier mes formateurs qui ont été formidables tout au long de cette session, j'ai reçu plusieurs offres venant de divers recruteurs. » précise Laureen Erkel, étudiante en 5ème année DMDA

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 02/02/2020 07:48

pas de doute, c' est un plus !

Bernie 03/02/2020 21:24

exactement