Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Battle Chef David Gallienne versus Chef Juan Arbelaez

Battle culinaire entre Chef Juan Arbelaez ancien candidat de l’émission Top Chef, et Chef David Gallienne actuel candidat, lors d’un diner d’exception le vendredi 21 février 2020 au Restaurant Le Jardin des Plumes.

Juan x David

 

Dîner à 4 mains : Chef David Gallienne versus Chef Juan Arbelaez

Le rendez-vous est donné. Le vendredi 21 février 2020 à partir de 20h00, Le Jardin Des Plumes situé à Giverny, vous convie à un dîner inoubliable. Un combat entre deux participants de l’émission Top Chef, 2014 pour Chef Juan Arbelaez, et actuel participant de top chef 2020 pour David Gallienne, qui mettront en commun leurs arts culinaires au cours d’un dîner à 4 mains.

Fraîchement repris par le Chef David Gallienne, succédant au Chef Eric Guérin, l’hôtel Restaurant Le Jardin Des Plumes(*) est une parenthèse hors du temps. Ce havre de paix est devenu une institution à Giverny, village de l’artiste peintre Claude Monet.

Le Jardin Des Plumes est une maison riche d’histoire, tel un écrin qui invite chaque convive à vivre une expérience inoubliable. Pour prolonger l’expérience, le Chef David David Gallienne organise pour la première fois depuis la réouverture du restaurant, le premier dîner à 4 mains.

J’ai rencontré Chef Juan Arbelaez grâce à notre lien commun avec Top Chef, et l’idée de collaborer avec lui me trottait dans la tête depuis un moment. L’idée de créer un dîner à 4 mains s’est alors imposée comme une évidence. J’aime beaucoup sa signature, son histoire. Et je suis très honoré de partager ce défi à 4 mains avec lui !

Chef David Gallienne

Un menu composé de 8 tableaux

Avec Chef David Gallienne - Gérant et Chef de l’hôtel Restaurant étoilé (1 étoile) Le Jardin Des Plumes (27), et Chef Juan Arbelaez - à la tête de 6 restaurants en Ile-de-France, c’est un battle culinaire de haute voltige qui s’annonce. Pour cette collaboration, les Chefs ont imaginé un menu audacieux, un moment de partage inoubliable, qui laissera à coup sûr les hôtes ravis et rêveurs.

Saveurs, authenticité, créativité et passion… voici une invitation au voyage des sens, hors du temps. Ce menu à 4 mains est l’occasion pour ces deux passionnés de voyages d’unir leurs signatures respectives au cours d’un menu composé de 8 tableaux

Brève _ Diner à 4 mains

 

Un dîner signature, imaginé et créé à partir de produits locaux, rempli de senteurs, de saveurs, de mélanges qui saura à coup sûr exalter les papilles de ses convives. Deux Chefs, deux univers, deux empreintes, deux signatures, un seul combat d’exception pour une envolée culinaire inoubliable.

« Nous sommes tous deux dans le partage, et aimons travailler des produits du terroir, avec amour et passion. Le voyage fait partie intégrante de notre empreinte culinaire et nous aimons laisser libre court à notre créativité pour inviter chaque hôte à vivre un voyage intemporel. » Chef David Gallienne

« Ma cuisine se nourrit de mes origines colombiennes, de mes voyages et de mes rencontres. Elle n’a pas de limite. Elle ne cesse jamais d’apprendre et continue de grandir. La cuisine est un moment de plaisir dédié aux autres. » Chef Juan Arbelaez

Ainsi, la rencontre entre Chef David Gallienne et Chef Juan Arbelaez c’est avant tout une envolée gustative, un mélange d’émotions, de saveurs, mais surtout de partage et de convivialité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 15/02/2020 07:46

La cuisine est à la mode ces temps ci !

Bernie 27/02/2020 17:59

Et c'est de la très bonne cuisine.