Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

2M construction : Sensibilisation aux métiers du BTP des classes SEGPA du Collège Voltaire de Colomiers

Mardi 25 février, entourés de nombreux partenaires du secteur privé et public,  22 élèves de 4ème  et 3ème  SEGPA du collège Voltaire de Colomiers ont été accueillis par Eric LEDOUR, Directeur du Pôle TERREAL et son équipe.

@G&Parthners SAS
©G&Parthners SAS

 

2M construction poursuit la sensibilisation aux métiers du BTP des classes SEGPA du Collège Voltaire de Colomiers chez son fournisseur TERREAL.

L’objectif de cette visite co-organisée par la société columérine de gros œuvre 2M construction est de favoriser la remobilisation scolaire en faisant découvrir aux collégiens un très riche panel des métiers du bâtiment, tout en suscitant des vocations dans ce secteur en demande de main d’œuvre qualifiée.

2M Construction souhaitent ainsi valoriser et promouvoir la noblesse de filière SEGPA, celle du BTP, sur le territoire de la région Occitanie. Au niveau national, elle accompagne le groupe TERREAL engagé aux côtés des compagnons du tour de France via le dispositif 100 Chances et 100 Emplois.

Les élèves ont rejoint leur établissement ravis de l’accueil qu’ils avaient reçu et d’avoir découvert les secrets de fabrication des matériaux en terre cuite.

Cette visite, est la seconde initiée par 2M construction avec leur collaboratrice Meriam LAOUEJ, du cabinet LA&LM spécialisé dans en stratégie de partenariat privé-public au national et à l’international.

Musa ISIK, Directeur Général de 2M construction, lui-même sorti du collège Voltaire et aujourd’hui à la tête d'une société de 60 salariés, souhaite à travers son parcours exemplaire, mobiliser ou remobiliser ces jeunes générations et transmettre des messages d’espoir.

A l’instar de Bernard Gatimel du groupe GBMP qu’il remercie de lui avoir donné la chance d’apprendre son métier, Musa ISIK veut à son tour permettre à un maximum de jeunes de se lancer dans la vie professionnelle avec une solide formation. Ainsi 2M construction accueille tous les ans plus d’une vingtaine de stagiaires.

Suite à la rencontre de mardi chez TERREAL, 2 nouveaux collégiens de la SEGPA à la recherche d’un stage seront accueillis dans quelques semaines chez 2M construction.

L’engagement de la société columérine 2M Construction dans l’insertion professionnelle va se poursuivre, Stéphane FONVIEILLE Business Developper en charge de la politique RSE chez 2M construction, dans l’annonce de son programme, a déjà donné de nouveaux rendez-vous aux collégiens.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article