Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quizz : Parlez-vous le langage des jeunes ?

En 2020, le vocabulaire des jeunes a radicalement changé. Dire qu'il y'a quelques années, vos parents vous pinçaient les oreilles lorsque vous parliez en verlan... Aujourd'hui, les rôles se sont inversés et c'est vous qui critiquez les petits jeunes et leurs expressions dévergondées. Très souvent tirés de l'anglais, ces mots résonnent tel un écho aux quatre coins de la planète. Retour sur les 5 expressions les plus utilisées.

priscilla-du-preez-nF8xhLMmg0c-unsplash

 

Les 5 expressions jeunes, à connaître en 2020

1- OK Boomer

Quel est donc le sens de cette expression au doux accent des années 80 ? Et surtout, qui est ce monsieur Boomer ?

Entre 1946 et 1964, les taux de natalités explosent. Au sortir des horreurs de la seconde guerre mondiale, la tendance est à la reconstruction familiale. C'est ainsi que la génération Boomer a vu le jour...

L’expression est apparue lorsque Chloe Swarbrick, une législatrice néo-zélandais parlait d’un projet de loi zéro carbone, qui fixerait un objectif de zéro émission de carbone pour le pays d’ici 2050, et qu’un politicien plus âgé a fait un commentaire à propos de son âge.

Elle lui a répondu « ok Boomer » sans sciller, et a terminer son discours.

 

2- Une cougar

Attention !

Tirez les volets et chassez les enfants. Ils ne sont pas encore prêts à lire ce qui va suivre... Une cougar est une femme d'âge mûr (au moins 40 ans) qui n'a jamais été aussi à l'aise dans sa peau. Sûre d'elle, elle est prête à tout pour trouver le jeune amour, quitte à rejoindre le clan des cougars infidèles sur des sites de rencontres dediés.

Ses armes de séduction : l'assurance et le magnétisme du raffinement. Sa cible : les petits jeunes de la génération milléniale. Rrrr !

wyron-a-n2PMAQxi-GM-unsplash

 

3- Dogfishing

À quoi bon acheter des bouquets de fleurs ou chanter la sérénade sous un balcon ? Pour séduire une fille, utilisez la nouvelle arme des jeunots : les animaux de compagnie.

Qui n'a jamais craqué devant le regard naïf d'un petit chiot ? Qui n'a jamais eût envie de passer sa main dans le pelage soyeux d'un petit chat duveteux ?

Les animaux sont de vrais séducteurs professionnels... Et comme les jeunes ne sont jamais à court d'idées, ils séduisent leurs promises en posant en photo avec eux. C'est le dogfishing.

 

4- BAE

Encore un autre anglicisme... BAE signifie Before Anyone Else (avant tous les autres). En d'autres termes, c'est la personne que vous aimez le plus au monde, celle pour laquelle vous serez prêt à tout.

 

5- Je suis en PLS

PLS signifie Position Latérale de Sécurité. En secourisme, c'est la disposition dans laquelle placer une personne qui a perdu conscience. Mais pour les jeunes, être en PLS équivaut à se sentir mal. Bizarre...

couple vieux banc

 

A vous de jouer désormais, vous pourrez parler le jeune et à avoir l’air stylé… ou ringard. A voir !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 13/01/2020 03:26

Je ne connaissais que le mot "Cougar" et je n'essais pas de parler jeune sauf si je ne peux pas faire autrement !

Bernie 14/01/2020 19:47

tu as appris les autres comme ça