Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Oriental Fashion Show - Carrousel du Louvre - 20 Janvier 2020

L’Oriental Fashion Show vous donne rendez-vous au Carrousel du Louvre, le 20 janvier 2020, pour assister à un défilé d’exception et de prestige, au confluent de la culture et du luxe, mettant à l’honneur les « Merveilles de la Route de la Soie »

oriental fashion show paris

 

Oriental Fashion Show

Pour sa 34e édition, l’Oriental Fashion Show part à la découverte des splendeurs orientales à travers une sélection d’une vingtaine de maisons de couture, dont les collections mettront en lumière une mode venue d’ailleurs, teintée de traditions et de modernité. Le Carrousel du Louvre, haut lieu d’art et de culture, sera le temps d’une journée une scène d’expression d’une créativité riche et raffinée révélant le potentiel illimité de designers venant d’Asie Centrale, du Caucase, du Moyen-Orient et du Maghreb.

Réunis sur le même podium, l’élite de la mode orientale défilera aux côtés de jeunes talents afin de promouvoir une autre vision du luxe et de la mode alliant culture, création et savoir-faire.

Là où les modes changent et se succèdent, l’Oriental Fashion Show représente plus qu’un défilé de mode. Au fil des années, cet événement est devenu une véritable tribune artistique, un dialogue culturel entre l’Orient et l’Occident.

Cette nouvelle édition rendra un vibrant hommage aux splendeurs des Routes de la Soie. Ce voyage sera l’occasion de découvrir les richesses encore peu connues de l’Asie centrale, passant par le Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, le Turkestan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, pour ensuite s’attarder au Liban, en Egypte, en Arabie Saoudite et au Koweit et finir au Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc, Libye).

 

La mode pour rapprocher peuples et cultures

Fondé à Paris en 2004, le défilé de mode Oriental Fashion Show a pour mission de promouvoir la couture d’inspiration orientale.

Véritable vivier de talents, unique en son genre, l’évènement a forgé son nom en présentant, plusieurs fois par an, à travers le monde, un riche mélange de créateurs établis et émergents, dont l’héritage se situe le long des anciennes régions qui bordaient la Route de la Soie et d’Al-Andalus.

Depuis sa création, les organisateurs puisent dans le riche réservoir de la couture orientale, alliant luxe, culture et préservation du patrimoine, à Paris et à travers plus de 10 pays. L’Oriental Fashion Show ne connaît pas de frontières et multiplie les escales, à la recherche d’une histoire commune et considère la mode comme un vecteur de rapprochement des peuples et des cultures.

 

Programme du lundi 20 janvier 2020

12h - Hany El Behairy - EGYPTE

14h - Abed Mahfouz - LIBAN

14h30 - Samira Hadouchi - MAROC

14h50 - Saher Okal - NAZARETH

15h30 - Noura Alhumaid - ARABIE SAOUDITE

17h30 - Adiba Al Mahboub - KOWEIT

17h50 - Houda Serbouti - MAROC

18h15 - Mouna Ben Braham - TUNISIE

18h35 - Raishma - GB / PAKISTAN

19h - Fatima Zohra Idrissi-Filali - MAROC

19h30 - Yasmina - ALGÉRIE

20h - Aida Komenova - KAZAKHSTAN

20h30 - Uventa - AZERBAÏDJAN

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 07/01/2020 08:59

du moment qu'il ne s'agit pas de vêtements religieux !
Bonne journée Bernie

Bernie 07/01/2020 19:47

Nous sommes loin de cela