Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’OncoSnow Village, une journée d’animations et de sensibilisation sur les nouvelles Ramblas de Toulouse Dimanche 2 février 2020

L’OncoSnow Village s’installera le dimanche 2 février 2020 sur les Ramblas de Toulouse. Ce village éphémère sera l’occasion de sensibiliser les Toulousains, petits et grands, à la lutte contre le cancer grâce à différentes activités ludiques sur le thème de la montagne.

OncoSnow Village toulouse

 

L’OncoSnow Village : Pour la Fondation Toulouse Cancer Santé, déplaçons des montagnes !

Du 1er au 5 février, la Toulouse Onco Week réunira lors d’un congrès et d’événements publics tous les acteurs de la lutte contre le cancer.

La Fondation Toulouse Cancer Santé s’est associée aux étudiants de la Filière Événementiel du Bachelor de TBS afin de créer un événement à destination de tous. Un exercice grandeur nature pour les étudiants, une vitrine pour les actions de la fondation et une journée de sensibilisation pour le public.

 

Découvrir la Fondation Toulouse Cancer Santé

Tout au long de la journée, les Toulousains pourront participer à des activités leur permettant de découvrir la Fondation Toulouse Cancer Santé tout en contribuant à une bonne action.

L’idée de reconstruire un village de montagne provient des bienfaits que procure l’air de la montagne sur la santé.

Des moments d’échanges avec des chercheurs de la fondation, des jeux, un espace restauration et des cadeaux pour les plus chanceux comme un séjour pour deux personnes dans la station de Peyragudes avec un accès à Spassio, un centre de bien-être, ainsi qu’à Skyvall, une télécabine reliant la vallée du Louron à la station de ski.

Les membres de la Fondation Toulouse Cancer Santé seront présents pour échanger avec les visiteurs, notamment sur les dernières avancées de la recherche.

Pour cela, un jeu de piste sera organisé où petits et grands pourront parcourir les stands de l’événement afin de résoudre des énigmes et peut-être gagner un lot.

Les enfants clôtureront l’OncoHunt en réalisant une fresque participative représentant l’arbre des donateurs pour décrocher leur diplôme de mini-chercheur de l’Oncopole.

La montagne sera à l’honneur avec une piste de luge gonflable de 14 mètres pour les plus jeunes, une piste de curling pour celles et ceux qui veulent découvrir ce sport et même un stand de tir de biathlon laser.

Un igloo abritera une animation de réalité virtuelle qui permettra de transporter les visiteurs aux pieds des pistes. De quoi impressionner toute la famille!

Des foodtrucks régaleront petits et grands avec des douceurs sucrées et salées telles que des crêpes, en ce jour de Chandeleur.

Cette journée sera placée sous le signe de la découverte et du partage dans une ambiance conviviale recréée grâce à une décoration digne d’une vraie station de ski.

Depuis 2 ans, les élèves de la Filière Événementiel de TBS mettent leurs services au profit d’une bonne cause. Cette année, la Fondation Toulouse Cancer Santé, qui voulait accroître sa notoriété, a demandé aux élèves de réaliser un projet unique. Les élèves ont alors proposé de créer un village de montagne éphémère sur les Ramblas de Toulouse.

“ À la Fondation Toulouse Cancer Santé, nous sommes ravis de voir l’enthousiasme avec lequel chaque étudiant de la promotion de la Filière Événementiel s’investit pour relever le défi d'organiser un événement grand public. Nous sommes persuadés que le coup de projecteur que constitue cette manifestation, destinée à un public familial, permettra au plus grand nombre de découvrir le rôle et les missions de la Fondation menées au bénéfice des patients, à Toulouse et en région.” Alexandra Pain, Directrice de l’événementiel pour la Fondation Toulouse Cancer Santé.

Les 44 élèves de cette filière ont su montrer leur motivation en créant cet événement grand public au cœur de Toulouse.

“ C’est un honneur que la Fondation Toulouse Cancer Santé ait choisi la Filière Événementiel de TBS pour organiser cet événement grand public au cœur de Toulouse. Ce projet nous a permis de mettre à profit toutes les connaissances acquises au cours de ces 3 années d’études. Pouvoir travailler sur un cas aussi concret est très motivant et challengeant. ” Elina Lacroix, étudiante de la Filière Événementiel du Bachelor de TBS.

INFORMATIONS PRATIQUES

OncoSnow Village

Le dimanche 2 février 2020, sur les Ramblas - allées Jean Jaurès, à Toulouse

Événement grand public, gratuit (excepté le biathlon laser, 2 euros)

Des activités pour toute la famille, de 7 à 77 ans

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 27/01/2020 05:13

C'est très intéressant !

Bernie 27/01/2020 18:05

oui c'est une très belle initiative.