Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Jardin des Plumes expose l'artiste Caroline Faindt pour sa réouverture

Pour la réouverture de l'hôtel-restaurant étoilé Le Jardin Des Plumes, l'artiste peintre Caroline Faindt prendra ses quartiers et exposera ses toiles du 1er février au 15 avril 2020. Une nouveauté pour cette pétillante artiste peintre parisienne qui expose pour la première fois ses œuvres au sein d'un restaurant étoilé.

caroline faindt exposition jardin des plumes

 

L’artiste peintre Caroline Faindt expose ses œuvres à Giverny au sein de l’hôtel restaurant (*) Le Jardin Des Plumes

Ayant été séduite et en admiration il y a plus d’une dizaine d’année devant les peintures d’une jeune artiste peintre Franco-Suisse, Caroline Faindt a depuis trouvé sa voie, sa vocation.

La peinture est alors devenue pour cette créative, un véritable champ d’introspection et de partage, son épanouissement, une ouverture sur un nouveau monde.

Caroline_faindt_Le_Jardin_des_Plumes
Soleil Levant 100x100 cm acrylique ©Caroline Faindt

Des peintures et sculptures, colorées, lumineuses, des courbes, des lignes… mais l’une des particularités du travail de Caroline Faindt c’est le secret que renferme chacune de ses toiles : une petite clé en métal dissimulée dans la matière ou la couleur, sa signature.

Cette clé invite à la découverte, à ouvrir des portes, pour qu’amateurs et passionnés puissent entrer dans mon univers. C’est pour moi le symbole de mon accomplissement.

Caroline Faindt

Un livre, une musique, des passants dans la rue….chaque élément fait référence à des décors, que cette passionnée et grande amoureuse met en peinture. Caroline ne cesse d’imaginer et d’expérimenter de nouvelles techniques, de nouveaux thèmes.

Les couples, les amoureux, les fleurs, la quête de soi… et plus récemment les villes imaginaires ou réelles, devenues muses de cette artiste.

C’est un thème que j’explore inlassablement.

Caroline Faindt

Son premier rapport à la peinture : le célèbre artiste peintre et impressionniste Claude Monet. Naissent alors pour Caroline ses premiers souvenirs, ses premières émotions face à cet art figuratif et abstrait.

Exposer ses toiles à Giverny à quelques pas de la résidence du peintre, au sein du Jardin Des Plumes, est donc pour Caroline un clin d’œil au créateur de ce courant artistique.

A l’occasion de la réouverture de l’hôtel restaurant le Jardin Des Plumes, fraîchement repris par le Chef David Gallienne succédant au Chef Eric Guérin, Caroline Faindt présente ses toiles durant 3 mois. L’occasion pour les convives de découvrir les œuvres colorées de l’artiste dans ce havre de paix. C’est aussi une expérience unique mêlant art et gastronomie.

caroline faindt
Caroline Faindt ©DR

 

 « Je suis très heureuse de pouvoir présenter mes toiles au sein du Jardin Des Plumes. C’est une première pour moi d’exposer au sein d’un restaurant étoilé. Avec David Gallienne nous avons fait une sélection d’œuvres mariant nos deux arts, la peinture et la gastronomie. Ces derniers ont beaucoup de convergences.

Un plat, ce sont des saveurs, des émotions mais aussi une palette de couleurs, tout comme une peinture. Il s’agit là d’une association d’arts respectifs. Des villes, des fleurs immortelles, j’ai essayé d’apporter à ma façon une forme de modernité.

Le nom le Jardin des Plumes a été pour moi très évocateur, le village de Giverny aussi, j’ai donc eu envie d’entrer dans cet univers. La peinture n’a de sens que si celle-ci est partagée, et je suis heureuse de partager cela avec les convives de cet établissement ». L’artiste Peintre Caroline Faindt.

Caroline Faindt est une artiste cotée qui expose ses oeuvres en France et à l’étranger (Hollande, Maroc, Belgique, Allemagne…). Elle prévoit d’ores et déjà pour 2020 plusieurs expositions comme à la Villa Violet (Paris) en mars, ou encore lors de ses résidences artistiques à Saint Gervais en mai et à Antibes en juin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article