Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Damien Hampartzounian, nouveau Directeur et Chef d'Etablissement de Toulouse Ynov Campus

Arrivé à la tête de Toulouse Ynov Campus en octobre dernier, Damien Hampartzounian affiche de solides ambitions aux côtés de Géraldine Le Caër, Directrice des opérations.

Damien-HAMPARTZOUNIAN-directeur-Toulouse-Ynov-Campus

 

Damien Hampartzounian Directeur et Chef d'Etablissement de Toulouse Ynov Campus

En effet, le nouveau Directeur et Chef d’Établissement posera au printemps prochain la première pierre du nouveau campus du numérique de près de 4000 m², implanté au cœur de Toulouse, sur la place de l’Europe.

Ce nouveau bâtiment permettra d’accueillir à terme 1 350 étudiants. Un autre bâtiment de 3 500 m² accueillant du coworking sera construit à côté, et pourrait être dédié aux professionnels du numérique.

D’autre part, est prévu de l’autre côté de la place de l’Europe, un complexe résidentiel comprenant un hôtel et des logements étudiants.

Toulouse Ynov Campus

 

Toulouse Ynov Campus, l’école qui prépare aux métiers du numérique

Implantée à Toulouse depuis 2009, l’école d’enseignement supérieur du numérique Toulouse Ynov Campus forme les professionnels de demain dans 5 filières du digital et des nouvelles technologies :

  • Ynov Informatique
  • Ynov Animation 3D & Jeux-vidéo,
  • Ynov Création & Design,
  • Ynov Audiovisuel,
  • Ynov Marketing & Communication.

 

Près de 350 étudiants ont fait leur rentrée en septembre dernier, répartis dans les 5 filières, du postbac au Mastère, en vue d’obtenir un Titre RNCP de Niveau 7 (anciennement référencé niveau I) reconnu par l’Etat – Ministère du Travail (Bac +5).

Toulouse-Ynov-Campus
All Right Reserved © Pascaline Hofmann 2013

 

« La numérisation de notre société et de notre économie ne cesse de s'accélérer, et le secteur du digital crée chaque année plusieurs milliers d’emplois. Les entreprises sont aujourd'hui en quête de compétences fortes dans ces domaines et proposent des postes qualifiés, à fort potentiel d'évolution.

Chez Ynov, notre ADN est digital et professionnalisant car nous proposons des formations destinées à satisfaire les besoins des entreprises avec qui nous travaillons en continu pour actualiser tous les ans nos programmes et les technologies sur lesquelles nos étudiants doivent travailler et évoluer pour leur employabilité. Nous offrons ainsi plusieurs parcours de formation du plus généraliste au plus technique, avec différents niveaux d’expertises. Tous ont en commun le numérique, les nouvelles technologies et la professionnalisation. Les formations Ynov Campus permettent aux étudiants de maîtriser les multiples facettes du digital : design, conception, suivi de projet, multimédia, sites web, applications mobiles, ergonomie et UX, commercialisation, encadrement, planification stratégique, coordination, etc.

Nous sommes également attachés à développer la transversalité de nos formations grâce à des jours balisés sur l’année que l’on appelle les YDAYS. Le principe ? La formation d’équipes « projet » composées d’étudiants, toutes formations confondues et tous niveaux confondus. Les plus grands permettent aux plus jeunes de monter en compétences sur certains aspects techniques et ils apprennent ainsi à mener un projet commun en mode « agile » avec les mêmes contraintes que dans l’entreprise : un informaticien apprend ainsi à travailler avec un graphiste, un réalisateur collabore avec un animateur 3D pour monter un projet de motion design, etc.

L’ensemble de nos intervenants sont des professionnels, experts dans leurs domaines, ils travaillent en mode « projet » avec les étudiants. Nos formations suivent ou anticipent les évolutions technologiques : machine learning, big data, extended BI, méthodes agiles, disruptive design, etc. La particularité de Toulouse Ynov Campus est de créer des passerelles entre de nombreuses disciplines, afin d’offrir à tous les étudiants une large palette de formations complémentaires, à la pointe des Technologies de l‘Information et de la Communication.

Nous plaçons les entreprises au coeur de nos formations par une pédagogie de l’alternance, qui permet à nos étudiants d’effectuer leurs études en rythme alterné. L’entreprise participe ainsi à la formation de son futur salarié, lui apprend son métier et l’intègre à la vie et à la culture de son organisation. C’est le meilleur moyen pour les employeurs d’anticiper leurs recrutements et d’évaluer sur le terrain leurs futurs collaborateurs. Les étudiants, quant à eux, acquièrent simultanément expérience, employabilité́ et autonomie.

Depuis la rentrée 2019-2020, Toulouse Ynov Campus est passé CFA (Centre de Formation par Apprentissage) offrant ainsi à l’ensemble de ses parties prenantes tous les bénéfices liés au statut du contrat d’apprentissage. Cette démarche s’inscrit également dans l’impérieuse nécessité de la mise en oeuvre du RNQ (Référentiel National Qualité), obligatoire pour le 1er janvier 2021. »

explique Damien Hampartzounian, Directeur et Chef d’Etablissement

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/01/2020 08:23

C' est forcément une grosse tête

Bernie 10/01/2020 19:22

Oui