Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs à la carte du Palace L’Apogée Courchevel

Depuis 2012, Le Palace L’Apogée Courchevel, Oetker Collection, accueille ses hôtes dans un univers hors du temps, où la passion du ski se mêle à la beauté des différentes expériences que propose l’établissement ouvert par l’entrepreneur de renom, Xavier Niel.

Le Palace L’Apogée Courchevel, Oetker Collection
crédits : Château La Grâce Dieu des Prieurs

 

Palace L’Apogée Courchevel

Depuis la fin de l’année 2019, L’Apogée Courchevel devient le Palace L’Apogée Courchevel. Grâce à son entrée dans le cercle très exclusif des Palaces de Courchevel, il s’ajoute comme le cinquième établissement de la station à recevoir cette reconnaissance luxueuse.

Déjà à la carte de grandes tables luxueuses en France et dans le monde, les millésimes 2014 et 2015 du Château La Grâce Dieu des Prieurs Saint Emilion Grand Cru, Collection Art Russe, seront désormais disponibles aux tables des deux restaurants du Palace L’Apogée Courchevel : « Le Comptoir de l’Apogée » et le « Koori ».

Situé au Jardin Alpin à Courchevel 1850, Le Palace L’Apogée Courchevel, Oetker Collection, dispose de 53 chambres et suites, d’un penthouse de 300m² avec jacuzzi, ainsi que de 2 chalets privés avec spa jacuzzi et salle de cinéma, mais également un spa combinant luxe et décontraction pour une véritable expérience sensorielle, une salle de fitness...

Le Palace L’Apogée Courchevel a été décoré par Inda Mahdavi et Joseph Dirand, et que cela soit de se lancer sur les pistes l’esprit libre, se ressourcer au spa, ou partir en quête d’élégance et d’art de vivre, tout est mis en oeuvre pour que les convives se détendent et profitent d’un moment haut de gamme laissant les pensées virevolter dans un rêve éveillé.

 

Les Tables du Palace L’Apogée Courchevel

Les Tables proposent la cuisine exceptionnelle du Chef Jean-Luc Lefrançois et la Cheffe Pâtissière Ève Moncorger.

Les vins de renoms ont été sélectionnés par Monsieur Géraud Tournier, Directeur des Restaurants et Chef Sommelier.

table Apogée Courchevel
crédits : Château La Grâce Dieu des Prieurs

Pour accompagner une expérience gastronomique aux myriades de couleurs, les millésimes 2014 et 2015 du Château La Grâce Dieu des Prieurs Saint-Emilion Grand Cru, Collection Art Russe, sont à la carte des restaurants dès cet hiver.

Des millésimes aux arômes de fruits rouges mûrs, de cacao, de notes légèrement toastées qui sauront prolonger et proposer une nouvelle expérience aux convives. En sus de leur caractères, les bouteilles du vin de "cru" apportent une touche artistique à chaque table au travers de ses 12 étiquettes toutes différentes par millésime issues de la collection de la Fondation Art Russe.

Château La Grâce Dieu des Prieurs Saint-Emilion Grand Cru
crédits : Château La Grâce Dieu des Prieurs

« Nous sommes très honorés de présenter nos millésimes sur les tables du Palace L’Apogée Courchevel, un établissement inoubliable. La fusion entre le caractère de nos millésimes et les saveurs de la gastronomie des Tables du Directeur des Restaurants Géraud Tournier offre ainsi une envolée lyrique dans les plaisirs des gastronomiques des cimes.

En étant référencé au sein du Comptoir de l’Apogée ainsi qu’au Koori, nous pouvons par ailleurs faire découvrir aux convives une expérience inédite mêlant art et gastronomie. » ajoute Laurent Prospéri, Directeur du Château La Grâce Dieu des Prieurs Saint Emilion Grand Cru.

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs Saint-Emilion Grand Cru, prend de l’altitude et prolonge alors ce voyage luxueux et convivial, hors du temps.

 

chateau-la-grace-dieu-des-prieurs
crédits : Château La Grâce Dieu des Prieurs

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 17/01/2020 05:57

J'y suis allée pour la 1ère fois il y a 50 ans et on a fait du sky de fond. Bonne fin de semaine !

Bernie 20/01/2020 17:57

ça a changé