Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Sondage : Un cadeau de Noël a votre ex ? Joy-Ex Noel !

Un tiers (28%) des Britanniques admettent qu'ils/elles vont acheter à leur ex un cadeau cette année pour Noël, en dépensant 6 euros de moins pour leur partenaire actuel.
Plus de la moitié (54%) ne savent pas comment se comporter avec leur partenaire après la rupture.
La moitié des Britanniques (49%) déclarent qu'ils ont essayé de rester amis avec leurs ex et qu'ils l'ont regretté plus tard.

left over wrapping paper

 

ON VOUS SOUHAITE UN JOY-EX NOËL

Casser avec un ex n'est pas une partie de rigolade, et la nouvelle enquête de la marque leader mondial de jouets intimes LELO UK a remarqué combien les Britanniques étaient « paumés » après la rupture amoureuse.

 

1 BRITANNIQUE sur 2 NE SAVENT PAS GERER LA RUPTURE

Connus pour leur politesse et leur savoir-vivre, les Britanniques étendent leur mode de vie à l'anglaise à leurs relations avec leurs ex, avec plus de la moitié (54%) qui ne savent pas comment se comporter après la rupture avec un(e) ex, même si 49% d'entre eux avouent aujourd'hui être restés amis avec un(e) ex et l'avoir regretté.

La confusion ne s'arrête pas là car un tiers d'entre eux (28%) ne souhaitent pas laisser les mauvaises énergies barrer la route à la période festive de Noël, et reconnaissent qu'ils/elles vont acheter un cadeau de Noël pour leurs ex cette année et qu'ils en parleront à leur partenaire actuel de cet achat.

Parmi ce qui est de la valeur du cadeau, l'ex partenaire recevra un cadeau d'environ 44 euros, ce qui n'est pas loin des 51 à 117 euros qui seront dépensés pour le partenaire actuel. Lorsqu'on demande aux Britanniques pourquoi ils font un cadeau à leur un ex, c'est vraiment simple, un cinquième (17%) affirment que c'est parce qu'ils aiment faire des cadeaux à Noël et qu'il se sentiraient mal de ne pas le faire, même pour leur ex.

turkey stuffing

Bien que 71% des Britanniques pensent que de rester en contact avec un ex puisse rendre pérenne une nouvelle relation, plus d'un tiers d'entre eux (34%) affirment qu'ils ne seraient pas importunés si leur partenaire actuel avait envie de rester ami(e) avec un ex, et un cinquième (18%) disent qu'ils se sentiraient rassurés s'ils savaient que c'était une rupture à l'amiable.

 Sur ce point, lorsqu'il leur a été demandé comment les relations amoureuses devaient se terminer, près de la moitié (48%) ont déclaré qu'ils pensaient que les deux personnes doivent essayer de rester en bons termes, et 11% ont déclaré qu'il devrait y avoir une «période de réflexion» avant d'envisager de rester amis.

Lorsqu'ils/elles considèrent les circonstances les plus acceptables pour rester amis après la rupture, les cinq principales raisons sont les suivantes:

1- Avoir des enfants en commun (55%)
2- Si la relation est déjà passée dans la friend zone (38%)
3- Si aucun des deux ne sont jaloux (31%)
4- Si l'amitié était déjà présente au départ de la relation (30%)
5- Si les deux personnes sont du même groupe d'amis (26%)
6- Si les deux personnes habitent la même petite ville et risquent de se rencontrer souvent (24%)

L'experte en sexualité de LELO UK, Kate Moyle, a déclaré: «Passer à autre chose après une relation amoureuse est toujours difficile, que la relation se termine bien, à l'amiable, ou non, et donc, pour de nombreuses personnes, il est compliqué de savoir comment se comporter suite à la rupture.

Si vous n'êtes pas sûr, il est toujours préférable d'avoir une conversation honnête et ouverte avec son ex afin de définir les attentes et limites réalistes pour se sentir à l'aise. »

best package

Pour plus d'informations sur LELO, visitez le site www.lelo.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 17/12/2019 06:48

Les ex, c'est comme la prison, si tu y retourne c'est que tu n'as rien compris...

Bernie 18/12/2019 17:32

j'aime bien la formule