Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les sites touristiques de l'Ariège sont ouverts à Noël

À partir du 20 décembre prochain, les vacances débutent… Voilà une occasion idéale pour passer des moments alliant plaisir, connaissance et pour (re)découvrir l’Ariège et ses magnifiques sites touristiques : grottes de Niaux, du Mas-d’Azil et de Bédeilhac ou encore Château de Foix.

Ils seront tous ouverts pour le bonheur des petits et des grands !

A Noël, tout est permis en Ariège

Les plus curieux vont pouvoir partir à l'aventure et redécouvrir la vie des hommes et femmes préhistoriques dans les Grottes de Niaux, Bédeilhac et du Mas d'Azil qui seront ouvertes pour les vacances scolaires. Attention, il est important de réserver !

Niaux Raphael Kann
Niaux ©Raphael Kann

 

Château de Foix

Fermé depuis le 12 novembre, le Château de Foix sera ouvert les 22, 23, 26, 27, 29 et 30 décembre ainsi que les 2, 3 et 5 janvier. L'occasion d'aller découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, le "nouveau" Château de Foix ainsi que l'exposition de Christel Llop prolongée jusqu'au 5 janvier.

Cette dernière y présente le travail de recherche réalisé lors de la préparation des 7 œuvres exposées à Foix dans le cadre d'un projet européen.

Ici, lettres, signes, graphismes et installations laissent libre court à l'imagination de chacun. Le Château de Foix refermera le 5 janvier au soir pour poursuivre son embellissement.

chateau-de-foix-ariege

 

Escape Game médiéval Trésor des Cathares

Enfin, les plus aventuriers ne manqueront pas de réserver une séance à l'Escape Game médiéval du Château de Foix, "Trésor des Cathares". A charge pour eux de découvrir où se trouve le Saint Graal sachant que l'Inquisiteur est au porte de la forteresse et qu'ils ne disposeront que d'une heure pour résoudre l'énigme. Amusement en famille ou entre amis garanti !

Sur réservation également.

 

machines-de-guerre-chateau-foix-ariege

Informations et réservation : www.sites‐touristiques‐ariege.fr - 05 61 05 10 10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article