Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Réunions publiques sur les raccordements à la fibre de Labarthe, Pins-Justaret, Portet, Saubens et Seysses

Afin de présenter aux habitants et professionnels Hauts-Garonnais tous les avantages du Très Haut Débit et les modalités de raccordement à la Fibre Optique, une réunion publique d’information est organisée par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 à la salle polyvalente de Saubens, aujourd’hui, mercredi 18 décembre à 19h00.

Elle concerne les habitants et professionnels des entreprises de Saubens soit environ 1 000 prises.

Reunion-Publique-Fibre-Seysses16122019 (2)

Réunions publiques sur les raccordements à la fibre en Haute-Garonne

Échanger et rencontrer des opérateurs présents sur le réseau Fibre31

  • Environ 150 personnes étaient présentes à la réunion publique d’information qui s’est tenue jeudi 5 décembre dernier à la salle du Confluent de Portet-sur-Garonne. Organisée par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 en présence de Madame Annie Vieu, Présidente de Haute-Garonne Numérique, Monsieur Suaud, Maire de Portet-sur-Garonne, cette réunion avait pour objectif de présenter les usages et modalités de raccordement à la fibre optique.
    Une partie des habitants de Portet-sur-Garonne seront éligibles à la Fibre Optique d’ici le mois de février, une autre partie à l’automne 2020 et l’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2021.
Reunion-Publique-Fibre-PORTET
  • Environ 100 personnes étaient présentes à la réunion publique d’information qui s’est tenue ce mardi 10 décembre à l’espace François Mitterrand à Labarthe-sur-Lèze. Organisée par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 en présence Madame Annie Vieu, Présidente de Haute-Garonne Numérique, et de Monsieur Yves Cadas, Maire de Labarthe-sur-Lèze, cette réunion avait pour objectif de présenter les usages et modalités de raccordement à la fibre optique.
    Une partie des habitants de Labarthe-sur-Lèze seront éligibles à la Fibre Optique d’ici le mois de février, une autre partie à l’automne 2020 et l’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2021.
Reunion-Publique-Fibre-Labarthe10122019
  • Environ 150 personnes étaient présentes à la réunion publique d’information qui s’est tenue ce jeudi 12 décembre à la salle des fêtes de Pins-Justaret.
    Organisée par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 en présence Madame Annie Vieu, Présidente de Haute-Garonne Numérique, et de Monsieur Jean-Baptiste Casetta, Maire de Pins-Justaret, cette réunion avait pour objectif de présenter les usages et modalités de raccordement à la fibre optique.
    Une partie des habitants de Pins-Justaret seront éligibles à la Fibre Optique d’ici le mois de février, une autre partie à l’automne 2020 et l’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2021.
Reunion-Publique-Fibre-Pins-Justaret
  • Environ 200 personnes étaient présentes à la réunion publique d’information qui s’est tenue hier, lundi 16 décembre à la salle des fêtes de Seysses. Elle concernait les habitants de Seysses et de Lamasquère. Organisée par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 en présence Monsieur Antoine BONILLA, Conseiller Départemental, et de Monsieur Alain PACE, Maire de Seysses, cette réunion avait pour objectif de présenter les usages et modalités de raccordement à la fibre optique. Une partie des habitants de Seysses seront éligibles à la Fibre Optique d’ici le mois de février, une autre partie au mois de mars 2020 et le reste de la commune à l’automne 2020.
Reunion-Publique-Fibre-Seysses16122019 (1)

L’intégralité de la commune de Lamasquère sera quant à elle éligible d’ici le mois de mars 2020. Certains administrés sont déjà éligibles.

 

Lors de ces réunions publiques, les habitants ont pu échanger et rencontrer des opérateurs présents sur le réseau Fibre31.

Si vous êtes habitant d’une de ces communes et que vous n’avez pas pu assister à la réunion publique, vous pouvez retrouver toutes les informations ou consulter le planning de déploiement sur le site internet www.fibre31.fr

 

100 % de la Haute-Garonne fibrée d’ici 2022

Le déploiement du réseau FTTH* pour raccorder l’ensemble des foyers et entreprises du département sera réalisé d'ici juin 2022 pour un investissement initial de 230 millions d'euros. 
Première étape dans le déploiement de la fibre optique, la pose de 51 NRO qui permettra ensuite la connexion de 700 armoires de rue appelées « SRO » (sous-répartiteurs optiques).

 Les usagers auront le choix pour leurs offres Très Haut Débit entre différents opérateurs présents dès l’ouverture commerciale qui leurs seront présentés lors de réunions publiques organisées par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31.

 

Un chantier majeur pour la Haute-Garonne 

Ce sont plus de 400 personnes qui œuvrent quotidiennement sur le terrain. Et Haute-Garonne Numérique a souhaité que 15% du chantier soit affecté à des personnes en insertion au sein des différents sous-traitants mobilisés.

À noter que parmi les 60 entreprises référencées, plus de la moitié ont leur siège social en Haute-Garonne. Fibre 31 et Fibre 31 Déploiement emploient de leur côté environ 40 personnes.

 

* Fiber To The Home ou Fibre optique jusqu'au domicile

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article