Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Un nouveau chef étoilé pour l’Almadin

Changement de chef dans les cuisines du restaurant étoilé des Pyrénées-Orientales et arrivée de Frédéric Bacquié, une toque prestigieuse ayant fait ses premières armes à L’Almandin.

Frédéric Bacquié chef almadin

 

Frédéric Bacquié nouveau chef étoilé pour l’Almadin

Table parmi les plus réputées d’Occitanie et des Pyrénées-Orientales (66), L’Almandin – le restaurant de l’hôtel L’île de la Lagune », a décroché une étoile au Guide Michelin en 2018 après l’arrivée dans ses cuisines de Christophe Schmitt, jeune chef talentueux et au travail acharné de toute l’équipe du restaurant. Un travail qui lui a également permis d’intégrer le label Relais & Châteaux.

Fort de ces réussites et après avoir autant reçu et donné, Christophe Schmitt a décidé de relever de nouveaux défis sur la Côte d’Azur.

Dès le 13 février, à la réouverture de L’Almandin, c’est le chef Frédéric Bacquié qui prendra le relais. Bien connu dans la région, il a amené le restaurant La Balette à Collioure jusqu’à l’étoile après être passé chez Christopher Coutanceau à la Rochelle (2 étoiles) et au Neptune à Collioure également.

Cette nouvelle collaboration se place sous le signe de l’évidence, Frédéric Bacquié ayant fait ses armes au côté de Jean-Paul Hartmann, chef étoilé de L’Almandin à sa création.

Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Frédéric Bacquié dans l’équipe. Nous avons suivi son parcours avec beaucoup d’intérêt et toujours gardé le contact depuis son passage dans la maison. Son retour nous réjouit.

Xavier Lormand, directeur du groupe Roussillhotel et de L’Ile de la Lagune.

Une carte d’hyper saisonnalité

La carte de L’Almandin proposera donc une « hyper saisonnalité », y compris pour son menu gastronomique, et changera très régulièrement au fil des saisons et des arrivages Autre nouveauté, un menu 100% végétal (et sans gluten) rappellera que la gastronomie est avant tout un monde d’inclusion et de partage.

A découvrir dès le 13 février !

 

Une gastronomie « ultra locale »

Une proximité et un « esprit local » que l’on retrouvera dans le projet culinaire lui-même. Si le produit haut de gamme était déjà au cœur de la cuisine de son prédécesseur, il sera encore plus mis en avant par le nouveau chef qui souhaite privilégier les fournisseurs des Pyrénées-Orientales.

Le département propose une palette extrêmement variée de fruits et de légumes, de viande et de poissons, grâce à sa situation géographique exceptionnelle. De nombreux producteurs locaux ont opté pour la qualité, le bio, le « raisonné », la fraîcheur et la saisonnalité au productivisme. Et tous sont heureux d’aider les chefs soucieux de mettre en valeur leur travail et le patrimoine naturel du département.

ile lagune

 

L’Ile de la Lagune, escale de rêve en méditerranée

Situé à l’extrême sud de la France, sur une petite île privée à Saint-Cyprien dans les Pyrénées Orientales, le boutique hôtel 5 étoiles L’Ile de la Lagune accueille ses hôtes dans un cadre idyllique, pour un dépaysement immédiat.

Ici, luxe, design et sérénité cohabitent pour vous offrir un séjour d’exception, hors du temps. Après avoir franchi le petit pont de bois, c’est tout le raffinement et l’élégance du lieu qui vous enveloppent.

thalasso-spa - piscine ile lagune

Au dernier étage, sur le toit de l’hôtel, se niche un petit bijou de relaxation, un espace unique et intimiste, entièrement dédié au bien-être : une thalasso-spa et sa piscine d’eau de mer chauffée avec vue panoramique sur la lagune et la mer.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moqueplet 19/12/2019 06:34

j'ai toujours rêver d'aller dans un restaurant étoilé, mais monsieur ne veut pas, je me demande de quoi il a peur....mais je ne désespère pas....(lol), passe une bien agréable journée

Bernie 20/12/2019 19:05

Il faut que tu persévères.

trublion 18/12/2019 08:35

C' est bien, mais 1000 euros de retraite ne suffiront pas

Bernie 18/12/2019 17:25

Une fois n'est pas coutume