Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pourquoi choisir les croisières Le Boat ?

En 2020, il est enfin temps de faire ce voyage dont on rêve depuis si longtemps : il est temps de larguer les amarres, de vivre à son rythme, de créer de nouveaux souvenirs !

 

Les croisières Le Boat : l’art de voyager dans les plus belles destinations d’Europe

Tout cela, en profitant de ses amis ou de sa famille, en vivant de bons moments à bord d'une maison pas comme les autres, permettant à la fois de bouger, de s’émerveiller et de se régaler.

 

Vivre une parenthèse enchantée au fil de l’eau

Les croisières Le Boat sont idéales pour toutes celles et ceux qui veulent vivre une parenthèse enchantée au fil de l’eau et découvrir chaque jour une nouvelle destination. La société propose des bateaux sans permis en location, ce qui permet de partir en croisière et de choisir sa destination en toute liberté.

croisiere le boat la flotte bateaux bateau
©Le Boat

 

Le Boat : l’expert des croisières fluviales depuis 50 ans

Le Boat a été fondé il y a plus de 50 ans, avec comme mission de rendre la croisière fluviale accessible à tous. Leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, la société dispose de la plus grande flotte de bateaux sans permis en Europe et offre un large choix de destinations.

Chacun peut devenir le capitaine de son bateau, sans aucune expérience et dormir chaque nuit à un endroit différent, en sortant des sentiers battus. Chaque année, Le Boat accompagne 100 000 clients, ravis de pouvoir prendre la barre et de découvrir des destinations de renommée mondiale. Avant le départ, les voyageurs sont pris en charge par un instructeur qui leur explique le fonctionnement du bateau, de ses équipements, de la navigation et leur donne des conseils sur la zone de navigation.

Conduire un bateau Le Boat, c’est comme conduire une voiture, mais c’est bien plus relaxant !

 

Partir en croisière, une foule d’avantages :

  • Passer du temps en famille. En croisière, on peut vraiment prendre le temps de profiter de ceux que l’on aime, amis ou famille. On peut voyager à son rythme, en faisant escale dans des lieux qui proposent des activités pour les enfants et les adultes.
  • Être plus actif. Avec Le Boat, pas question de passer ses vacances devant un écran. La croisière est un moyen idéal de respirer le grand air, de se bouger et de pratiquer une activité sportive. Il est possible d’ajouter des vélos, des stand-up paddle et des kayaks à la location, pour découvrir des paysages exceptionnels au contact de la nature.
  • Découvrir de nouveaux horizons. Le Boat propose des destinations prestigieuses et variées, de la Bourgogne, à la Bretagne, en passant par l’Écosse, Venise, le Canada et la Tamise. Les voyageurs peuvent se plonger dans de nouvelles cultures, et admirer des patrimoines architecturaux d’exception.
  • Croquer la vie à pleines dents. Les gourmands se régaleront en testant des produits et des techniques traditionnelles : des pâtes maison en Italie, du cidre dans la région du Brandebourg en Allemagne, du vin en Bourgogne…
  • Se détendre… vraiment. Vivre sur l’eau pendant quelques jours ou quelques semaines permet de se déconnecter du quotidien et de se détendre complètement. Le mot d’ordre, c’est la liberté : liberté de passer toute la journée à bronzer sur le pont supérieur du bateau, ou de partir à l’aventure.

 

Les destinations Le Boat

Canal du Midi et Camargue

Le canal du Midi est l’une des plus belles voies navigables au monde, célèbre pour son escalier d’écluses de Fonseranes, et le pont-canal qui enjambe l’Orb.

Au programme : vignobles luxuriants, villages typiques, dégustations de vin, riche patrimoine culturel, et cités fortifiées, sans oublier le sable doré de la Méditerranée.

 

Le Lot

Le Lot, septième plus longue rivière de France, serpente sur 491 kilomètres à travers les vallées fertiles et les gorges taillées dans les plateaux calcaires avant de fusionner avec la Garonne près d'Aiguillon.

 

Italie

Avec Le Boat, on peut naviguer sur les eaux du Frioul-Vénétie, découvrir des îles paisibles et des canaux en bord de mer, et se perdre dans des villes fascinantes. La visite de Venise, cité mythique et romantique, est incontournable.

 

Pays-Bas

Les Pays-Bas est une destination idéale pour les amoureux des moulins, des artistes et des fleurs. On s’y immergera dans une civilisation de marins, en alliant découverte de la nature et escapades culturelles à Amsterdam et à Utrecht.

Les amateurs de sport ne seront pas en reste, avec des lacs superbement aménagés où on peut faire du canoë, du stand-up paddle et de belles baignades.

 

Irlande

Au menu, navigation sur le Shannon, qui donne tout son caractère au centre de l’Irlande. La pêche et le golf sont au rendez-vous, et les cyclistes seront au paradis. Pubs, villages pittoresques et églises médiévales complètent le tableau.

 

Écosse

Les bateaux de Le Boat sillonnent le canal calédonien, réputés pour ses paysages d’une beauté sauvage, et les lochs entrelacés dans les vallées accidentées de la Great Glen.

Les vacanciers découvriront également les Highlands et leurs châteaux perchés dans les falaises.

 

Le Boat : le confort avant tout

La flotte Le Boat est composée de plusieurs catégories de bateaux, classés par niveau de confort. Les bateaux Standard sont les plus classiques ; ils proposent un aménagement intérieur traditionnel et des équipements basiques. Les catégories Confort et Confort Plus sont plus modernes ; ils possèdent des toilettes électriques et la possibilité de se brancher à quai, en plus d’aménagements spécifiques. Enfin, les bateaux Premium sont les modèles les plus récents.

À la pointe de la technologie, ils offrent des équipements modernes, un grand pont supérieur avec plancha, évier et glacière, et des salles de bains très spacieuses. Ils sont également dotés de propulseurs d’étrave qui facilitent les manœuvres d’amarrage et le pilotage du bateau.

Les bateaux de la flotte Le Boat sont dotés de lits confortables avec oreillers, duvets et draps, et d’une cuisine entièrement équipée avec réfrigérateur, cuisinière, four à gaz, et vaisselle. Torchons et serviettes de toilette sont également fournis.

Bienvenue en France - Le Boat, tous à bord

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie Manchot 04/12/2019 15:10

J’ai octroyé il y a environ un mois une aide financière auprès de cet établissement : https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm, car il me fallait concrétiser un projet de vie. Du coup, il me reste quelques sous que je rajouterai certainement aux économies de ma sœur puisque nous avons prévu un voyage en ce début d’année. J’avoue que cette croisière me plaît, et ce sera certainement une opportunité de faire de nouvelles rencontres et de passer d’agréables moments. Je vais donc lui en parler histoire de voir ce qu’elle en pense. Je vous remercie pour ce partage. À bientôt !

Bernie 06/12/2019 14:56

Belle croisière alors Sophie.

Elena800 25/11/2019 05:22

C'est très bien ! En juin je ferai aussi une croisière mais par CroisiEurope et sur la Volga !

Bernie 25/11/2019 19:27

Super!

Renée 24/11/2019 16:28

ça doit être super ce genre de vacances...Bisous

Bernie 24/11/2019 18:05

oui c'est totalement dépaysant

trublion 24/11/2019 08:30

je trouve que c' est un choix excellent, où on garde la maîtrise, sans avoir le mal de mer !
Bon dimanche Bernie

Bernie 24/11/2019 18:06

c'est tout à fait cela

jill bill 24/11/2019 08:19

Là, je dirais pas non, mais sur ces monstres des mers, surchargés, non merci...

Bernie 24/11/2019 18:07

Là c'est totalement différent, c'est à taille humaine

biker06 24/11/2019 07:41

ce n'est pas mon truc les croisières en bateau....il me faut la liberté de mouvement et entouré d'eau on ne peut pas faire ce que l'on veut..
Bon Dimanche
Pat

Bernie 24/11/2019 18:08

Là la terre est proche, tu dois même pouvoir emmener ta Harley peut-être