Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Où séjourner pour un ‘art tour’ parfait à Madrid ?

Pour la toute première fois, le Palais de Liria, l’une des plus importantes résidences privées de Madrid qui a appartenu au Duc d’Albe, ouvre ses portes au grand public. Jusqu’à présent, seulement quelques férus d’art ont eu l’occasion de découvrir ce lieu pour une visite privée. Depuis quelques semaines, il est désormais possible de le visiter par groupe de 20 personnes.

VP Plaza España

 

Le Palais de Liria - Madrid

Pour l’ouverture au public de ce palais exceptionnel, les visiteurs découvriront une collection de lettres autobiographiques manuscrites de l’explorateur Christophe Colomb, ainsi que le dernier testament de Fernando ‘El Católico’.

 

Le VP Plaza España, l’hôtel idéal pour un « art tour » parfait à Madrid

Situé dans le « triangle d’art » de la capitale espagnole, le Palais de Liria est situé à 8 minutes de l’hôtel VP Plaza España Design, superbe 5 étoiles de 214 chambres qui abrite une collection d’art contemporain considérable : une sculpture monumentale de 25 mètres de haut par le sculpteur Père Gifre, des œuvres de Nacho Zubela et de Fernando Palacios pour en citer quelques-uns.

Par ailleurs, jusqu’au 30 novembre, l’établissement accueillera l’une des Ménines de Velázquez dans le cadre de The Meninas Madrid Gallery, une exposition présentant 50 Ménines dans 50 lieux emblématiques de Madrid. Cette Ménine recouverte de nacre, l’une des plus belle de la collection, rend hommage à la famille royale espagnole, à seulement quelques mètres du Palais Royal.

Le VP Plaza España se trouve à proximité du Musée du Prado, du Musée d’Art Moderne Reina Sofia et du Musée Thyssen-Bornemisza.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article