Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Guide Michelin Taipei 2020 inclura aussi les adresses de Taichung, une perle de la gastronomie taïwanaise

Le 14 novembre a été annoncée une première dans le secteur de la gastronomie : le « Guide Michelin » inclura désormais Taichung, une ville d’une culture culinaire variée. Le « Guide Michelin de Taipei et Taichung », fusion des charmes de ces deux villes sera présenté au grand public en 2020.

taiwan taipei guide michelin taiching

 

Guide Michelin Taipei 2020

Depuis la première publication du Guide Michelin de Taipei à Taiwan il y a deux ans, le livre gastronomique Guide Michelin a capté l’attention de l’industrie de la restauration.

Ce dernier a provoqué un véritable succès à Taipei, attirant énormément d’épicuriens du monde entier à venir découvrir et déguster les saveurs de la ville. Suite à cette réussite, le célèbre guide prévoit en 2020 d’inclure les meilleures adresses de la ville de Taichung, une ville d’une grande richesse gastronomique.

Le directeur général de Michelin Food & Beverage Asia s’en réjouit :

«Durant les deux années précédentes, le Guide Michelin a identifié de nombreuses villes à Taïwan en dehors de Taipei avec un fort potentiel gastronomique ».

 

En 2020 le Guide Michelin se rend dans la ville de Taichung, riche pour sa culture culinaire diversifiée.

La sélection du Guide Michelin 2020 a étendu son panel partant de la ville de Taipei en incluant Taichung, afin de montrer l’abondante culture culinaire de l’île taïwanaise. Taichung étant la deuxième plus grande ville de Taïwan, sa créativité culinaire est souvent décrite comme la plus inspirante de l’île.

 

Les ingrédients locaux de Taïwan font fureur auprès des grands chefs internationaux

Depuis sa première édition en 2018, la capitale Taipei est la 31e destination à avoir son Guide Michelin après les grandes villes telles que Paris, New York et Tokyo.

Les restaurants sélectionnés et les étoilés Michelin ont non seulement permis d’accroître la renommée des grands chefs cuisiniers taïwanais, mais aussi de faire connaître l’abondance des produits locaux.

On peut nommer, Alain Ducasse – Chef 3* au Plaza Athénée, qui durant une visite à Taïwan a dit : « Taïwan offre tellement d’ingrédients naturels, délicieux et nutritifs, il mérite toute l’attention du monde entier ».

Ou encore Aisha Ibrahim qui a créé un nouveau menu en utilisant 90 % des ingrédients locaux provenant de Taïwan.

Depuis ces deux dernières années, l’industrie alimentaire taïwanaise attire des chefs étoilés et les gourmets du monde entier à tenter l’expérience de la culture culinaire locale tout en découvrant le charme de l’ile taïwanaise.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article