Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Une bûche en forme de Grand Hôtel-Dieu à l'InterContinental Lyon !

Pour sa toute première bûche de Noël, l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu rend hommage au grandiose édifice historique dans lequel il a ouvert en juin dernier ! La Bûche GHD (pour « Grand Hôtel-Dieu ») évoque en effet la silhouette de l’ancien hôpital de la Capitale des Gaules, avec sa monumentale façade et son dôme signé Soufflot, surplombant le Rhône – représenté par le corps de la bûche elle-même – et les rochers qui le longent – incarnés par du crumble !

buche ©Nicolas Villion
©Nicolas Villion

 

La Bûche Grand Hôtel-Dieu

Posée sur un socle de brownie au chocolat surmonté d’un croustillant de riz soufflé, la Bûche GHD est constitué d’une onctueuse mousse au chocolat Lichu (un chocolat noir à 64% pure origine du Vietnam de la Maison Weiss*) renfermant des inserts de praliné au yuzu, de crémeux à la bergamote et de confit à la mandarine.

L’effet miroir du glaçage de cette pâtisserie créée par le chef-pâtissier du 5 étoiles, Valentin Vexenat, reproduit la réflexion du bâtiment sur la surface du Rhône.

Grand globe-trotteur ayant fait ses classes en France et à l’étranger dans des lieux de prestige tels que la Mère Brazier à Lyon et The Lanesborough de Londres, Valentin Vexenat fait partager à travers cette bûche sa passion des saveurs d’ailleurs.

InterContinental Lyon (c) Eric Cuvillier
©Eric Cuvillier

Ouvert en juin dernier dans l’ancien Grand Hôtel-Dieu de la ville, l’InterContinental Lyon est la nouvelle référence de l’hôtellerie de luxe pour la clientèle de loisirs comme d’affaires dans la Capitale des Gaules.

Dirigé par le jeune chef Mathieu Charois, son restaurant Epona met à l’honneur des classiques lyonnais réinterprétés.

Bu che (c) Nicolas Villion (2)
©Nicolas Villion

 

Bûche GDH de l’InterContinental Lyon – Grand Hôtel-Dieu

Disponible du 10 au 31 décembre au tarif de 65 € pièce. Édition limitée à 50 exemplaires.

Précommande obligatoire 24 h en avance.

Réservation auprès du restaurant Epona : epona.lyon@ihg.com et  04 26 99 24 24

 

*Le chocolat Lichu 64 % de la Maison Weiss - Pure Origine Vietnam

Le Lichu

Le Lichu est le résultat de la collaboration entre la Maison Weiss – chocolatier depuis 1882 - et Vietcacao, une association qui sélectionne les cabosses directement auprès des familles de planteurs, fermente et sèche les fèves de cacao de la province de Ben Tre, Delta du Mekong. Au-delà de la culture du cacao, Vietcacao favorise l’insertion professionnelle de jeunes adultes handicapés et facilite les échanges avec les planteurs pour aider le développement du cacao fin du Vietnam.

Avec ses teintes rouge clair, le Lichu 64% se distingue des autres couvertures. Son goût chocolaté franc s’accompagne de notes vanillées, d’arômes de fruits séchés et d’une pointe de réglisse. Des notes acidulées et fraîches apparaissent ensuite, laissant une bonne longueur en bouche.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 20/11/2019 07:42

Elle est si belle que c'est dommage de la manger !

Bernie 22/11/2019 20:00

Je crois que je n'aurais pas besoin de me forcer