Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Vergers en Fête - Grisolles - 11 et 12 octobre

Découvrir les pommes du champ à l'assiette ? C'est ce que proposent les producteurs Blue Whale dans le cadre de l'opération Vergers en Fête. Vendredi 11 et samedi 12 octobre à Grisolles (Tarn-et-Garonne)

Affiche Vergers En Fête

 

Vergers en Fête

Pour la 4ème année consécutive, les producteurs de pommes Blue Whale ouvrent les portes de leurs vergers aux écoles, aux familles et aux professionnels. Objectif : éduquer aux goûts de la pomme - le fruit santé par excellence - et faire découvrir le travail de producteurs locaux.

Alors que la récolte bat son plein dans les vergers, les visiteurs sont invités à participer à des animations sur le goût, des ateliers cuisine avec un chef et des visites dans les vergers.

 

Au programme

Au cœur de le Semaine du goût, il s’agit d’ouvrir des vergers pendant deux jours au public. Cette initiative est gratuite et ouverte à tous. 

Le programme : accueil d’écoles de la région en sorties scolaires le vendredi et accueil du grand public (petits et grands et surtout beaucoup de familles) le samedi, autour d’animations variées : dégustations, ateliers cuisines avec un chef pour apprendre le goût des pommes, savoir les cuisiner, découverte en avant-première de nouvelles variétés,... C’est une initiative pour que les arboriculteurs, passionnés par leur beau métier, puissent transmettre aux petits et grands le plaisir et le goût de la pomme. Il y a aussi un enjeu de pédagogie sur les questions d’équilibre nutritionnel et d’alimentation. Il y aura même de nombreux cadeaux à gagner. 

Serons présents Olivier Sabathié, producteur de pommes, et Christophe Belloc, président de Blue Whale ; ce groupement de coopératives, leader en Europe sur le marché de la pomme, fête cette année ses 50 ans.

 

Blue Whale

Le Sud-Ouest est l'un des principaux bassins de production du groupe Blue Whale. Depuis un demi-siècle, Blue Whale, 1ère union de coopérative arboricole de France, s'engage à produire des fruits français de qualité à la fois sains et savoureux. Fortes de ces engagements et valeurs, les pommes du Sud-Ouest sont aujourd'hui plébiscitées dans le monde entier.

A l'occasion de ses 50 ans, Blue Whale réalisera une rétrospective des périodes phares de la pomme de la région. Vision prospective de la coopérative, stratégie de développement, moyens humains et matériels engagés seront dévoilés afin de continuer à faire rayonner la pomme made in France ces 10 prochaines années.

VERGERS EN FETE 2018

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article