Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Top 5 des choses à faire à Ibiza

Quelle est la première image qui vous vient à l'esprit à la lecture du mot "Ibiza»? Pour 99 % des lecteurs, ce sont les plages de sables, un nombre incommensurable de transats et bien sûr, la mer. Bleue. Transparente. Pure.

ibiza spain

 

5 lieux incontournables pour un séjour parfait à Ibiza

1. Se perdre dans le quartier de la Marina

Il y a autre chose à faire que de se dorer la pilule à Ibiza. Au pied du mur du port, le quartier rocailleux de la Marina date du Moyen Âge et est devenu l'épicentre de la ville. Entre stands d'artisanat et monuments vieux de plusieurs siècles, le touriste perd rapidement la notion du temps.

Reconnu patrimoine mondial par l'UNESCO, le quartier de la Marina est le lieu idéal pour admirer la multitude de yachts amarrés dans la belle ville espagnole.

 

2. Replonger dans le passé au-travers des ruelles de la vieille ville

À côté des soirées en blancs et des discothèques à ciel ouvert, la ville âgée de plusieurs siècles a réussi à préserver certains de ses plus beaux atouts. C'est le cas de la Dalt Vila, aussi surnommée ville haute.

Cette bâtisse impressionnante a résisté à l'épreuve du temps et des Hommes. Visiter Ibiza sans y aller est un véritable sacrilège. Un conseil : portez des chaussures plates, la vieille ville est riche en dénivelés.

 

3. Se dorer la pilule à la plage des Salinas

Si vous êtes venu à Ibiza, c'est d'abord et avant tout pour vous la couler douce. Soleil haut dans le ciel, doigts de pied en éventail et cocktail dans la main, la vie ne vous a jamais semblé aussi belle.

Poussez l'hédonisme un peu plus loin avec une location bateau ibiza. Pour quelques centaines d'euros, vous pourrez disposer d'une vaste d'étendue d'eau sans personne autour.

 

4. Rencontrer des anciens dieux à Es Vedra

Cette île rocheuse est réputée être le domicile de dieux antiques... D'aucuns disent qu'il s'agit de la porte d'entrée de la mythique cité d'Atlantis. Nombreux sont ceux qui ont exploré ses rivages de long en large pour vérifier ces hypothèses.

Pour l'instant, rien n'est sûr.

Par contre, ce qui est certain, c'est que cet îlot abrite des sites de baignade d'une beauté exceptionnelle. Son isolement relatif l'a préservé des affres du tourisme de masse et permis à son écosystème de rester intact.

 

5. Célébrer la vie au Bora Bora Beach club

Pourquoi attendre la nuit pour bouger votre corps ? Dès que les premiers rayons du soleil pointent son nez, le Bora Bora Beach club diffuse musique et bonne humeur sur fond de plage paradisiaque.

Situé sur la plage d'en Bossa, ce club est un incontournable pour les fêtards pas forcément noctambules qui viennent découvrir Ibiza.

 

Par où commencerez-vous votre séjour ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 11/10/2019 08:53

Dire que certains n' y vont que pour l' alcool et les filles !

Bernie 11/10/2019 17:09

Chacun ses valeurs

Kévin 11/10/2019 07:06

Bonjour Bernie
Merci de ces choses a faire a Ibiza.
@mitié

Bernie 11/10/2019 17:09

avec plaisir

Elena800 11/10/2019 06:51

Pour moi ça évoque Palma de Majorque que j'ai fais avec mon époux ! Très joli. Bon Week end !

Bernie 11/10/2019 17:10

Super

Moqueplet 11/10/2019 06:36

tu me donnes envie de vacances, je ne connais pas cet endroit mais j'en ai entendu parler, en tout ca photo est magnifique, douce journée

Bernie 11/10/2019 17:11

Des vacances à préparer alors