Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Thomas Cook est mort, mais pas les agences de voyage !

L'extinction du géant « Thomas Cook » est bien la preuve que les touristes, notamment Français, veulent voyager autrement. Avec l'arrivée du numérique et des rythmes de vie toujours plus prenants, ils sont à la recherche de vacances sur-mesure, personnalisées et bien souvent loin du tourisme de masse.

eric and the trip

 

Eric&TheTrip

Erice Baetens, fondateur d'Eric&TheTrip, a déjà organisé les séjours de plusieurs dizaines de clients partout à travers le monde.
Le globe-trotter aguerri organise des voyages 100% personnalisés en fonctions des attentes et des rêves de chacun, loin des catalogues et des packages limitants.

 

Réinventer le voyage, pour répondre à toutes les attentes

Thomas Cook, le plus ancien voyagiste du monde, vient de mettre la clé sous la porte notamment parce qu’il n’a pas su s’adapter. Le secteur du tourisme a subi de nombreuses transformations en quelques années seulement, notamment avec l’avènement d’internet et des sites de réservation en ligne.

Les Français ont envie de liberté et de plaisir. Ceux qui parviennent à rassembler de l’argent pour partir en voyage souhaitent ne rencontrer aucune contrainte, et vivre exactement les vacances qu’ils ont imaginées pendant plusieurs semaines.

Alors que les plus importants voyagistes se cantonnent à des packages génériques et des offres toutes prêtes, même dans le « sur-mesure », d’autres agences plus clairvoyantes annoncent un réel accompagnement de chaque voyageur, avec une personnalisation du voyage à la carte, au gré des envies et des budgets.

Depuis 3 ans, l’agence de voyage Eric&TheTrip, basée sur l’expérience de son fondateur et sur son goût du voyage, crée des voyages à partir des attentes et des besoins des Français.

Le monde du voyage a changé, mais pas nos envies de voir le monde et de vivre des expériences uniques. Ce que je propose avec Eric & The Trip correspond à ces nouveaux besoins !

Eric Baetens, fondateur d’Eric & The Trip

Eric & The Trip, le voyage sur-mesure mais pas hors de prix !

Chez Eric&TheTrip, chaque voyage part d’une page blanche. Après avoir pris connaissance des envies et des attentes des voyageurs, Eric qui a déjà visité plus de 55 pays, s’attelle lui-même à la création d’un voyage unique qui ne ressemblera à aucun autre.

Quand il organise un parcours, les maîtres mots sont « étonnement » et « lâcher prise ». Que les voyageurs soient tentés par des vacances luxueuses ou une excursion sac à dos, un week-end en amoureux ou un séjour avec 3 enfants, Eric&TheTrip dessine un projet complet, entièrement personnalisé selon leur profil, leurs envies et leurs centres d’intérêt.

Eric & The Trip s'adapte au budget des voyageurs. Sans locaux à rembourser et sans autre salarié que lui-même, Eric Baetens parvient à mettre en place des voyages pour tous les budgets, tous les nombres et toutes les envies. Son site internet est sa seule vitrine et les témoignages clients, sa meilleure carte de visite. Ce sont en effet le bouche à oreille et les souvenirs de voyage de ses clients qui poussent les Français à tenter l'aventure Eric&TheTrip.

erick and the trip voyage

 

Les étapes claires d’un voyage by Eric&TheTrip

Le service d'organisation de voyage avec Eric&TheTrip passe par des étapes bien distinctes, réalisées pour et avec le client. Une nouvelle preuve de la méthode et de la rigueur de l’agence.

1. La rencontre : mail, téléphone ou rendez-vous pour poser les premières bases du voyage.

2. La construction : itinéraires, modes de transport, hébergements, activités…

3. La proposition : premier devis

4. La signature du contrat

5. La remise du “Road book détaillé

6. Le départ, enfin !

 

L’équipe Eric&TheTrip reste en contact avec le voyageur durant toute la durée de son périple, 24h/24h et 7j/7j.

Au fil des étapes, Eric&TheTrip construit donc avec les voyageurs un séjour qui leur ressemble, où les maîtres mots sont émerveillement, émotion, rencontres et échanges.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caroline ida OURS 07/10/2019 09:58

Bonjour Bernie
Il a un compte insta ce nouvel
ERICK AND THE TRIP???
je ne le trouve pas
Belle semaine

Bernie 07/10/2019 17:40

Oui, mais plus actif sur facebook ou LinkedIn, sur insta c'est @ericandthetrip

LylouAnne 06/10/2019 17:12

Des infos précieuses, merci beaucoup Bernie.
Belle fin de dimanche,
Lylou

Bernie 06/10/2019 18:03

Avec plaisir

Evy 06/10/2019 16:42

Hé oui juste cette article bien dommage bonne fin de journée à toi bisous

Bernie 06/10/2019 18:04

Merci

Renée 06/10/2019 14:04

Planifié soit même sont voyage c'est déjà voyager.....Ces gris site comme Thomas te donne du tout inclus et tu découvre rien sur place. Bisous

Bernie 06/10/2019 18:05

Thomas Cook était un monument historique, il a répondu pendant des décennies à des attentes et a permis des congés payés heureux.

Helena Oops 06/10/2019 10:42

Bonjour Brenard,
« Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent pour partir. »
Charles Baudelaire
Je suis passée lire ton article , avec les études moins de temps mais je te souhaite un bon dimanche!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2019/10/visites-d-etude-aide-soignante-studiebesok-vardgivare-study-visits-caregiver.html

Bernie 06/10/2019 18:06

Merci

trublion 06/10/2019 08:57

être au service du client en somme !
Bon dimanche Bernie

Bernie 06/10/2019 18:06

se mettre à l'écoute du client.

biker06 06/10/2019 07:24

Hello Bernie
On passe tres rarement par un tour operator. Quand nous faisons un voyage itinérant, nous le construisons de nous meme : Itinéraire, hébergement, vol, location moto si celle ci est un autre continent. Autrement on a parcouru l'Europe avec notre moto et meme une partie de l'Afrique du Nord. Nos voyages sur 4 continent sur les 5 sont organisé par nous meme. Mais quand on a envie de se reposer, on prend un prestataire qui nous fourni un séjour en all inclusive...
Thomas Cook France est bel et bien fermé. Les 140 agences qui étaient sous l'enseigne Thomas Cook sont passé dés le Mardi sous l'enseigne qui les avait deja racheté voila 2 ans: Salaun Hollidays qui est basé en Bretagne et dont les finances sont saines...... Sauf que celui ci vendait tout de mêmes des séjours et des voyages avec Jet Tour donc Thomas Cook et qu'il n'a pas pu honorer les prestations qu'il a fait payer à ses clients dont je fais partie. Les remboursement se font maintenant auprès du tribunal de commerces de Paris pour une reprise des agences non franchisé du Tour Operator..... Bien d'autres agence en France sous traité avec Jet Tour/Thomas cook comme Leclerc, Carrefour, Selectour ertc..... En Espagne prés de 500 hotel met la clé sous la porte et j'apprends par l'intermédiaire de ma tante qui devait partir à Djerba que les 2 hôtels de l'enseigne Vinci Ressort ferment aussi...Il y en a certainement d'autres ?
Bon Dimanche
@+ Pat

Bernie 06/10/2019 18:07

C'est un vrai cataclysme

jill bill 06/10/2019 06:21

Eh oui victime d'un autre temps, autres moeurs, perso je ne voyage, pour l'heure, que par mes propres moyens, ma voiture.. bon sans aller au bout du monde non plus, là faut plus... grand, bateau ou avion ! Merci Bernie

Bernie 06/10/2019 18:08

oui victime d'un autre temps