Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Ouverture du Restaurant La Vue au 6ème étage de l'Hôtel Le Pier Toulouse

Dès ce lundi 14 octobre, le restaurant « La Vue », ouvre au 6ème étage de l’hôtel Le Pier Toulouse avec une salle et une terrasse donnant sur une vue à couper le souffle !

restaurant la vue toulouse
©Aurelio Rodriguez

 

Restaurant La Vue

L’hôtel Le PIER Toulouse se dévoile et se renouvelle

Hôtel 4 étoiles indépendant ouvert en 2013, l’hôtel Le PIER Toulouse dont l’architecture s’inspire du travail du designer Ludwig Mies Van der Rohe détonne et étonne par sa façade singulière conjuguant la couleur noire, le verre, l’acier et le béton.

Son emplacement, face à la Garonne, est un atout pour ceux qui souhaitent découvrir Toulouse sous un autre angle… à 360 degrés !

En effet, sur 6 étages, ses 28 chambres de 22 à 30 m2 offrent une vue imprenable sur la ville avec, pour certaines, une vue panoramique sur le fleuve.

Hôtel le pier extérieur
© Elodie Duchesne

Dirigé par Caroline Taffary (qui a fait son parcours dans des établissements parisiens tels Le Shangri-La et l’hôtel d’Yves Camdeborde, Le Relais Saint-Germain), Le PIER Toulouse vient d’investir près de 250 000 euros pour se rénover et offrir de nouveaux services. Le PIER Toulouse se veut aujourd’hui pluriel en accueillant tant les touristes, les femmes et hommes d’affaire que les toulousains qui veulent profiter d’un cadre unique pour découvrir et vivre la ville rose.

Pour ce faire, le hall d’entrée aux tonalités colorées réalisé avec la complicité de l’architecte d’intérieur Jeanne Laffite, ses chambres et salles de bain ont été fraîchement renouvelées notamment en matière de décoration et un restaurant au 6ème étage va ouvrir, ce lundi 14 octobre, avec, en cuisine, un chef qui a aiguisé ses couteaux dans de belles maisons parisiennes et toulousaines.

 

Un hôtel et maintenant un restaurant

Avec pour volonté de s’ouvrir au plus grand nombre, ce dernier offre des propositions affinées pour chaque moment de la journée du matin jusqu’au soir.

• Le matin avec des petits déjeuners de chef pour des RDV d’affaires

• Le Midi avec un menu journalier de saison à l’ardoise

• Le Soir avec des hors-d’œuvre à picorer et des plats à partager (ou pas) en famille ou entre amis dans une ambiance de bar à vins (large proposition de vins d’ici et d’ailleurs dont 50% de vins nature bio dynamique à déguster notamment au verre - enomatics)

restaurant la vue intérieur toulouse
©Aurelio Rodriguez

 

Au piano, le chef Olivier Godechoul, fort d’un parcours aux côtés de chefs étoilés tels que les frères Pourcel, Eric Frechon, …mais aussi en tant que chef exécutif à La Cantine du Faubourg, au restaurant La Suite à Paris et aux restaurants Le Fouquet’s et le Sixty-Two à Toulouse, souhaite y proposer une cuisine bistronomique conviviale, authentique et de saison avec à cœur l’envie de bien travailler les produits et les sublimer en s’appuyant sur des saveurs crues, marinées et cuisinées empruntes parfois de notes asiatiques.

Privilégiant les circuits courts, il est allé chercher dans la région, avec son second, Pierre Thevenet (qui a fait son apprentissage auprès du chef étoilé Gilles Goujeon), des produits de qualité en direct de producteurs et d’artisans.

Ainsi, l’on retrouvera à la carte du restaurant la charcuterie de Kristine Rouillon de Madière en Ariège, les fromages de Chez Jeannot à Colomiers, le foie gras de la Ferme de Caudémique dans l’Aveyron, le pain du MOF Jean-Luc Beauhaire, le porc noir de Bigorre de Pierre Sajous d’Argelès Gazost dans les Hautes-Pyrénées…

 

Informations Pratiques

Le Pier

Hôtel 4 étoiles

Tél : 05 61 75 61 75

Parking de 11 places + 1 place PMR

Chambres à partir de 95 euros

Room Service Midi : de 12h à 14h

Free WifI

 

La Vue

Restaurant

Tél : 05 61 75 61 75

Privatisation sur demande

Ouvert matin, midi et soir du lundi ou vendredi

Midi : de 12h à 14h

Afterwork : à partir de 18h

Soir : de 19h30 à 22h

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article