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LP Promotion s'engage dans la replantation du canal du Midi

Le Groupe LP Promotion, largement implanté dans le Sud-Ouest, s'est engagé à soutenir la replantation du canal du Midi. A l'occasion de la signature de cette convention avec la Mission Mécénat de VNF, le 15 octobre 2019, son Directeur Général, Pierre Aoun, a souligné la volonté constante du Groupe de développer des projets innovants et éco responsables en accord avec leur environnement. Une démarche dans laquelle la sauvegarde de paysages exceptionnels a toute son importance.

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© LP Promotion

 

LP Promotion s'engage dans la replantation du canal du Midi

LP Promotion signe une convention avec la Mission Mécénat de VNF

Cet engagement sur trois ans, assorti d'un financement de 10 000 euros par an, va permettre la replantation de 200 arbres et contribuer ainsi à la sauvegarde d'un patrimoine auquel les habitants et acteurs économiques de la région, tels que LP Promotion, sont profondément attachés. Cet acte de soutien s'inscrit naturellement dans le mode de développement du Groupe, guidé par une politique RSE volontariste et concrète.

Soutenir la Mission Mécénat de VNF est une suite logique de l'engagement local du Groupe LP Promotion. Nous sommes très attentifs à l'aménagement du territoire et le canal du Midi est un élément emblématique de notre paysage que nous nous devons de préserver. En engageant l'entreprise pour les trois prochaines années, nous affirmons notre volonté de travailler dans la durée avec les équipes de la Mission Mécénat de VNF

Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion

Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion © H.Ressayre/LP Promotion
Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion © H.Ressayre/LP Promotion

Le renouveau du canal du Midi : un projet majeur confié à VNF

Les 240 km du canal du Midi relient la Méditerranée à la Garonne et à l'Atlantique. Ses berges arborées souffrent depuis plusieurs années d'attaques qui déciment les platanes. La responsable ? Une maladie provoquée par un champignon microscopique qui s'attaque exclusivement à cette essence : le chancre coloré.

A ce jour, il n'existe aucun traitement préventif ou curatif, l'unique solution est donc d'abattre les arbres contaminés et de replanter de nouvelles essences (chênes chevelus, érable, tilleuls à grandes feuilles, micocouliers...). Jusqu'à présent, VNF a pu abattre 23 700 platanes, replanter plus de 10 400 arbres, rénover près de 25,5 km de berges et installer près de 900 nichoirs pour préserver les oiseaux et chauve-souris présents sur les bords du canal.

Le soutien de LP Promotion, premier promoteur du Sud-Ouest, est un symbole fort pour la Mission Mécénat. En acceptant de s'engager à nos côtés, l'équipe dirigeante apporte la preuve que le développement d'un territoire passe aussi par la persévération de son patrimoine naturel. Avec l'ensemble des partenaires, nous faisons œuvre utile.

Laurent Adnet, chef de la Mission Mécénat de VNF

Laurent Adnet, chef de la Mission Mécénat de VNF © Fabrice Meuwissen
Laurent Adnet, chef de la Mission Mécénat de VNF © Fabrice Meuwissen

Alors que la nécessité d'une politique de responsabilité sociétale et environnementale au sein d'une entreprise est d'avantage prise en compte, les décideurs d'aujourd'hui s'engagent pour le monde de demain. Depuis 2013, date de création du club des mécènes au sein de la Mission Mécénat de VNF, le nombre de contributeurs ne cesse de croître, comptabilisant à ce jour 78 entreprises mécènes.

LP Promotion fait partie des 15 nouveaux mécènes sur l'année 2019 qui ont choisi de soutenir la replantation du canal du Midi : 3J Technologies, la Commanderie des Anysetiers de Castres Sidobre et Commanderie des Anysetiers du Bas Languedoc, Dynamique Environnement, Fondation PFG, Fonroga, Hotel Palladia, Imprimerie Centrale de Lens, Jardi Création, Languedoc Isolation, M4I, Mecano ID, Nailloux Outlet Village, Options Toulouse et Suez.

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