Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Zéro Gaspi, Zéro Déchets

« Zéro Gaspi, Zéro Déchets » un manifeste pratique et gourmand pour une consommation au quotidien en quantité à la demande et sans emballage superflu.

zero gaspi dechet

 

Zéro Gaspi, Zéro Déchets

Tiphaine Campet collabore avec l’enseigne d’épicerie en vrac, day by day, pour proposer un livre pratique autour de la consommation zéro déchets, zéro gaspi.

Elle a créée une cinquantaine de recettes alimentaires mais aussi ménagères conçues à partir de produits de l’enseigne (farines, graines et flocons, fruits à coque, biscuits et chocolat, sucres, thés et cafés, épices et huiles, pâtes, riz et légumineuses).

Elle propose également des conseils d’art de vie autour du recyclage et du non-gaspillage.

 

Tiphaine Campet-Gousset

Tiphaine Campet-Gousset est journaliste et auteure culinaire. Elle a notamment travaillé six ans pour le magazine Zeste, cuisinons simple et bon, en étant rédactrice en chef pendant près de deux ans. Aujourd’hui, collaboratrice au sein de plusieurs supports de la presse culinaire, elle est l’auteure d’une dizaine d’ouvrages de recettes.

 

day by day

day by day est le premier réseau français d’épicerie 100 % vrac. L’enseigne dispose aujourd’hui de plus de 55 magasins dans toute la France et propose plus de 750 références produits de la vie courante : pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, droguerie, hygiène… pour faire ses courses en vrac et lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 07/10/2019 09:52

Encore un petit malin qui a trouvé comment se remplir les poches, pendant qu' on remplit nos pots

Bernie 07/10/2019 17:43

Tu as certainement vu que c'est une auteure... Pour les nouvelles générations, ce type de guide est absolument essentiel. Après, comme il est bien, si l'auteure en vit bien, ça ne me dérange pas du tout, car ça voudra dire que son guide se sera bien répandu et que les lecteurs seront dans la démarche anti-gaspi.

Fleury 07/10/2019 07:35

J’essaie au maximum de trier. Ce qui me choc c’est les aliments bio ici en Suisse, On ne peut les acheter que dans des sachets plastiques!! Ça n’a aucun sens. On a encore d’énormes d’aberrations ici. Comme impossible de laisser tes emballages au magasin alors qu’en Allemagne, ça fait bien longtemps que c’est ancré dans leur routine ménagère. Si on veut vraiment faire du zéro déchet, on ne fréquente plus les grandes enseignes. Retour au marché, dans les magasins bio et pour la viande chez le producteurs. On a une taxe chez nous... les sacs à poubelles de 35l on paye environ 20€ les 10... je vous laisse imaginer qu’on a plutôt intérêt à trier un maximum.
Belle journée bisous
Laurence

Bernie 07/10/2019 17:50

Bonjour Laurence, et vous n'avez pas de magasins bio de vente en vrac ? En France ça se développe énormément, et là pas de sac plastique

Elena800 07/10/2019 06:23

Je suis pour éviter les déchets et gaspillages !

Bernie 07/10/2019 17:51

super