Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Guide Anti-gaspi - Too Good To Go

Pour préparer la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, Too Good To Go sort son premier livre, “Le Guide Anti-Gaspi”, aux éditions Leducs. Coécrit par la fondatrice Lucie Basch, le guide regorge d’astuces, de témoignages et de défis et invite les lecteurs à se lancer dans l’aventure de l’anti-gaspi au quotidien.

guide anti gaspi Too Good to Go

 

Guide Anti-gaspi

Depuis plus de 3 ans, Too Good To Go lutte au quotidien contre le gaspillage alimentaire en proposant à ses utilisateurs de récupérer les invendus des commerçants de bouche, à petit prix. 10 millions de repas ont ainsi été sauvés. 

 

La mission de Too Good To Go : réduire le gaspillage alimentaire

Mais globalement, un tiers du gaspillage alimentaire se fait à la maison, chez le consommateur. La mission de Too Good To Go est bien plus large et vise à sensibiliser et inspirer utilisateurs, partenaires et grand public pour réduire le gaspillage alimentaire, et le Guide Anti-Gaspi n’est que la suite logique des initiatives déjà organisées. 

Co-écrit par Lucie Basch et Rose Boursier-Wyler, respectivement fondatrice/directrice générale et chargée des affaires publiques de Too Good To Go, l’objectif du guide est de donner toutes les clés aux lecteurs pour éradiquer le gaspillage alimentaire de leur quotidien. Inclusif, ludique et concret, le livre de 224 pages s’adresse aussi bien aux novices qu’aux aficionados de l’anti-gaspi. 

 

Préfacé par Thierry Marx, l’un des fidèles partenaires de Too Good To Go, le guide de 200 pages inclut les témoignages de personnalités inspirantes comme Julie Chapon, la fondatrice de Yuka ou Julien Vidal de Ça commence par moi. Il propose également les conseils anti-gaspi des utilisateurs de l’app, les #antigastips, et compile le B.A-BA : 

  • Les règles d’or à respecter chez soi : organiser son frigo, faire la différence entre DLC et DDM, planifier ses repas… 
  • L’abécédaire de l’anti-gaspi 
  • Des recettes gourmandes et zéro-déchet
  • Des astuces anti-gaspi pour toutes les occasions : faire de son enfant le roi de l’anti-gaspi, comment recevoir anti-gaspi… 

Lucie Basch, fondatrice et directrice générale de Too Good To Go “33% du gaspillage alimentaire est le fait du consommateur. L’objectif du Guide est de rendre possible l’engagement de chacun et chacune, quel que soit son niveau actuel de connaissance et d’engagement sur l’environnement et le gaspillage. Leaders de la  lutte contre le gaspillage alimentaire en France, nous voulons aujourd'hui aller bien plus loin pour sensibiliser les consommateurs et leur donner les clés pour changer leur routine du quotidien. C'est grâce au succès de l’application que nous pouvons désormais apporter notre expertise au plus grand nombre et générer un mouvement d'ampleur pour mettre fin à cette absurdité”

Le Guide Anti-Gaspi Too Good To Go est disponible au prix de 17 euros sur le site de Too Good To Go www.toogoodtogo.fr et disponible dans les points de vente Fnac, Cultura, librairies indépendantes… ainsi qu’en version digitale (ebook).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chevrette13 02/10/2019 10:15

bonjour
pas besoin de livre, de toute jeune on m'a appris à respecter la nourriture..aussi je fais très attention, si j'ai des restes soit je les congèle, soit on les mange le lendemain soit je les accommode différemment..
bonne journée

Bernie 06/10/2019 18:35

Oui mais aujourd'hui les temps ont changé et ce guide est des plus utiles

Elena800 02/10/2019 04:48

C'est une très bonne idée car avec tous les gens qui n'ont rien à manger il est honteux de laisser gaspiller la nourriture !

Bernie 06/10/2019 18:38

C'est de plus en plus une vraie préoccupation de ne pas gaspiller