Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Epitech Digital, l’école de la transformation digitale, présente sa nouvelle équipe de directrices

Epitech Digital, l’école de la transformation digitale, présente sa nouvelle équipe de directrices

La transformation digitale rime avec inclusion et diversité

À l’heure de l’envolée des besoins en talents numériques, Epitech Digital a été créé en septembre dernier pour former en 5 ans des bacheliers issus de toutes filières. Ces futurs étudiants seront à l’interface des technologies, des métiers et du business des entreprises, et maîtriseront les enjeux de la transformation digitale, quel que soit le domaine. L’inclusion de profils diversifiés permettra de développer des innovations alliant technologies et usages sans créer de biais, et permettra surtout que l’école soit représentative de la société.

 

Fabienne Bidault - Marie Petitjean - Celina Rocquet - Marie-Charlotte Ynesta - Delphine Delegue (Marie Cauchy ne figure pas sur la photo)
Fabienne Bidault - Marie Petitjean - Celina Rocquet - Marie-Charlotte Ynesta - Delphine Delegue (Marie Cauchy ne figure pas sur la photo)

Un management 100% féminin !

On parle beaucoup de la féminisation des filières numériques… ce dont on parle, Epitech Digital le fait : les 5 campus qui sont lancés cette année seront dirigés par une équipe purement féminine.

Celina Rocquet, de profil à la fois scientifique et marketing, est spécialisée depuis plus de 10 ans dans l’innovation. Son parcours professionnel l’a amenée à travailler dans et pour de grands groupes (LVMH, Publicis, Sanofi etc) et dans des PME/PMI, avant de devenir consultante et formatrice puis de créer plusieurs entreprises.

Elle s’est spécialisée dans le digital et l’écosystème des startups depuis de nombreuses années, tout en intervenant dans l’enseignement.

Sa vocation est de transmettre et former les jeunes générations aux métiers de demain. Elle rejoint Epitech Digital pour mettre à profit sa connaissance du monde de l’entreprise, sa volonté de former celles et ceux qui construiront un avenir numérique qui a du sens, dans une vision prospective des enjeux et des besoins futurs globaux.

 

Une équipe multidisciplinaire dans les 5 villes d’Epitech Digital

Les directrices sont au nombre de 5, toutes issues de parcours hybrides et transverses mêlant business et digital, et à des fonctions de transformation de la société et des entreprises.

La directrice à Paris est Fabienne Bidault, qui a accompagné de nombreuses grandes écoles et universités (Audencia Business School, École Centrale Nantes, EM Normandie et l’Ecole Pratique des Hautes Etudes) sur leurs axes stratégiques et a été à l’initiative d’un concept school sur la sphère digitale.

À Lyon, Delphine Delegue prendra la direction de l’école, après avoir été Responsable de formation et des relations entreprises au sein d’un cabinet de conseil en gestion des compétences, notamment numériques.

À Toulouse, Marie Petitjean, très investie dans l’écosystème toulousain depuis plus de 15 ans et qui a précédemment lancé une autre école du digital puis développé Epitech dans cette ville dirigera l’école.

À Nantes, c’est Marie Cauchy qui prendre la direction, après avoir été chef de projet « emploi et formation » de la filière numérique.

Marie-Charlotte Ynesta, Alumni d’Epitech et de l’ISEG prend la gestion de l’école à Bordeaux.

Toutes ces femmes auront à cœur de développer des campus mettant l’étudiant(e) au cœur du projet éducatif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article