Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le département de l'Aude va passer au Très Haut Débit Radio avec Alsatis

Le SYADEN (Syndicat Audois de l'Energie et du Numérique) a choisi l'opérateur Alsatis pour accompagner le département de l'Aude dans son programme d'aménagement numérique grâce à sa solution Très Haut Débit (THD) Radio en Long Term Evolution(LTE).

alsatis réseaux

 

Le département de l'Aude va passer au Très Haut Débit Radio avec Alsatis

En effet, Les objectifs ambitieux du gouvernement de réduire la fracture numérique et de viser le THD pour tous en 2022 encouragent l'utilisation des technologies radio pour accompagner le déploiement de la fibre optique. C'est dans ce contexte que l'opérateur va s'atteler à couvrir les zones grises et blanches du département de l'Aude en appuyant l'architecture de la solution radio sur le réseau optique du département.

Le projet d'avenir d'Alsatis n'a jamais été aussi prolifique qu'aujourd'hui. Alsatis remporte un nouveau marché de référence qui conforte sa position de leader sur un segment d'activité en plein essor. Je remercie le SYADEN pour sa confiance et salue cette initiative pertinente qui garantira l'équité et l'essor numérique du département. Alsatis va déployer dès 2020 un réseau THD radio LTE de haute qualité pour permettre à de nombreux audois de bénéficier rapidement d'un service internet en Très Haut Débit. D'autres départements devraient s'inspirer d'un tel projet et nous espérons pouvoir les accompagner dans leur programme numérique d'avenir.

Antoine Roussel, Directeur Général d'Alsatis

Alsatis assure la conception, le déploiement et l'exploitation du réseau THD Radio en LTE départemental

Alsatis remporte un nouveau marché de référence, le département de l'Aude, pour un budget de 6M€ et un démarrage dès septembre 2019. Accompagné de son partenaire, le Groupe SERMA, équipementier LTE français, Alsatis va couvrir les zones grises du département de l'Aude avec des solutions de connectivité Très Haut Débit.

Le Groupe SERMA est heureux de la collaboration établie entre ALSATIS et sa filiale AW2S. Cette coopération nous a permis de déployer avec succès nos solutions Radios dans le cadre du programme national de couverture des Zones Blanches.

S'appuyant sur la technologie 4G LTE éprouvée dans le monde des Télécommunications Cellulaires, AW2S propose des produits et des solutions innovantes, permettant de déployer rapidement, et à des couts maitrisés, des infrastructures de télécommunication sans fil THD ( Très Haut Débit ), afin de fournir aux utilisateurs, le plus souvent en zone rurale, du haut débit internet. Cette technologie radio se positionne en alternative au déploiement de solutions fibres, souvent plus longues et plus coûteuses à mettre en place.

SERMA Group, entreprise française in

Etienne Poirier, COO, SERMA

Alsatis, un opérateur au service des territoires

Présent sur le marché de l'aménagement numérique depuis 2004, ALSATIS rayonne sur toute la France depuis le siège à Toulouse avec des agences à Paris, Nantes et Lyon pour favoriser une proximité avec ses clients. Avec son partenaire SERMA, ALSATIS maitrise une solution globale qualitative et pertinente pour convaincre les décideurs publics et ainsi contribuer précieusement à la lutte contre la fracture numérique.

En parallèle, ALSATIS a aussi développé les métiers d'opérateur commercial à destination du Grand Public, ALSATIS Telecom et à destination des entreprises représenté par la direction ALSATIS Entreprises. La complémentarité globale des métiers renforce notre dynamique économique globale même si chaque métier porte une stratégie spécifique et se tourne vers un développement souverain et autonome dans les années à venir. C'est le défi d'avenir de la société ALSATIS.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article