Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

10 lieux insolites pour votre séjour à Lisbonne

Lisbonne est une ville pleine de surprises. Il existe beaucoup d'endroits inattendus que vous ne trouverez pas dans tous les guides touristiques. Bien sûr, nous aimerions vous parler de ces endroits et vous montrer nos conseils sur Lisbonne dans cet article.

tram lisbonne portugal

 

Lisbonne : 10 lieux insolites

1. LXFactory

La LXFactory est un petit lieu de vie d'artistes et de hipsters, un peu en dehors du centre-ville de Lisbonne.

Un grand site de production de tissu dans le quartier d'Alcântara à Lisbonne a subit les mutations industrielles.

Cette ancienne zone industrielle est peuplée maintenant de plus de 150 restaurants, boutiques de designers et créatifs. Marcher à travers ce site vous donne l'impression d'être à Paris.

Ici, vous pouvez manger de la nourriture savoureuse, acheter des vêtements et toutes sortes de choses de designer ou tout simplement prendre de superbes photos.

Tous les dimanches entre 9h30 et 16h, il y a aussi un grand marché bio.

 

2. Cimetière dos Prazeres

Cela peut sembler un peu étrange de nommer un cimetière comme un conseil pour Lisbonne, mais le Cimetière dos Prazeres est vraiment intéressant à voir.

Vous trouverez de magnifiques tombes dans de longues avenues et si vous avez un appareil photo avec vous, vous serez récompensé par une incroyable variété de motifs photo.

Du mur du cimetière, vous avez également une vue magnifique sur le Rio Tejo et vous pouvez même voir la statue du Christ de l'autre côté de la rivière.

C’est un lieu insolite à Lisbonne.

 

3. Aqueduc das Águas Livres

L'Aqueduto das Águas Livres est un immense aqueduc à l'est de Lisbonne. Il s'étend sur une fabuleuse longueur de 19 km et peut atteindre 65 m de haut. Étonnamment, beaucoup de visiteurs ne visitent pas l'aqueduc, mais c'est pourtant vraiment impressionnant.

 

Vous pouvez entrer dans l'aqueduc et avoir une vue magnifique sur le nord de Lisbonne d'en haut. L'Aqueduto das Águas Livres est ouvert de mars à novembre, du mardi au samedi de 10h30 à 17h00.

 

4. Street Art à Lisbonne

Lisbonne est l'une des capitales mondiales des arts de la rue. On retrouve de nombreuses grandes œuvres d'art qui ornent les rues de Lisbonne.

Les arts de la rue se retrouvent dans toute la ville d'Alfama à Bélem. Si vous êtes un fan de Street Art, vous devriez absolument réserver une visite guidée où vous verrez à la fois des œuvres d'art célèbres et des arts de la rue cachés.

 

5. Sporting ou Benfica ?

Vous avez déjà pensé à assister à un match de football à Lisbonne ? Non ? alors c'est l'heure !

Il y a une question qui divise Lisbonne : Sporting ou Benfica ? Benfica est le club qui connaît le plus de succès, mais Sporting est aussi extrêmement populaire. Les matchs des deux clubs sont toujours très fréquentés et c'est une expérience pour tous les fans de football.

 

6. Casa da India

Le nom est un peu confus, car ce restaurant n'a rien à voir avec la cuisine indienne. Casa da India est un restaurant portugais typique. Il n'y a presque rien de plus typique.

En fait, le restaurant est toujours bondé. C'est exigu, c'est bruyant et au premier abord, ça a l'air assez inconfortable. Nous adorons ces restaurants et c'est pourquoi nous nous y sommes sentis très à l'aise.

Nous avons dû attendre quelques minutes pour obtenir une place, mais cela en valait vraiment la peine. La nourriture est excellente et il y a tout ce que la cuisine portugaise a à offrir, en particulier le poisson et la viande sous toutes leurs formes. La nourriture est relativement bon marché et absolument délicieuse.

 

7. Parreirinha de St. Vincente

Au milieu de l'Alfama par ailleurs très touristique se trouve le très original Parreirinha de Saint Vincente.

Il s’agit d’un petit restaurant, qui a aussi des places assises en extérieur. La carte est uniquement en portugais. Les serveurs parlent un peu anglais.

On le recommande pour les plats de poisson, dont il y a un grand choix.

 

8. Escondidinho de Cacilhas

De l'autre côté du Rio Tejo, il y a de nombreux restaurants de poissons de toutes catégories de prix directement sur le quai du ferry. Vous pouvez combiner un repas ici avec une visite de la statue de Jésus Christo Rei à Almada.

Bien sûr, nous avons choisi le restaurant le moins beau de l'extérieur, car c'est là que l'on trouve souvent les plats les plus authentiques à des prix raisonnables. Ça ne marche pas toujours, mais cette fois, on a eu de la chance.

Pour être honnête, l'Escondidinho de Cacilhas ressemble plus à un pub portuaire qu'à un restaurant accueillant. Devant la porte, le patron un peu arrondi se tient debout et fait griller du poisson frais.

Le plateau de fruits de mer est fortement recommandé pour 40 euros. Vous obtenez vraiment une énorme assiette avec des coquillages, des crabes, des gambas et bien sûr un petit marteau comme outil. Une assiette permet de bien nourrir quatre personnes.

 

9. In Bocca al Lupo

Vous êtes de grands fans de pizza ?

La pizza de In Bocca al Lupo est convaincante. Le restaurant est très branchée, tous les ingrédients sont biologiques et les serveurs parlent couramment l'anglais.

Les pizzas croustillantes et minces sont vraiment savoureuses et pour environ 12 euros, le prix est tout à fait correct. À la fin, nous avions de la mousse au chocolat sans lactose.

 

10. Time Out Market da Ribeira

En face de la gare Cais do Sodre se trouve les halles Marcado da Ribeira. La salle a été entièrement rénovée et abrite aujourd'hui de nombreux restaurants.

Plus de 30 stands de restauration vous offrent tout ce que votre cœur désire : cuisine portugaise, hamburgers, sushis, sucreries et bien plus encore. Les prix varient de relativement bon marché à assez cher. Il vaut mieux faire un petit tour avant de choisir un ou plusieurs plats.

 

Conclusion

Lisbonne est très facile à explorer par soi-même. Néanmoins on vous conseille de lire de nombreux guides pour connaître les meilleurs lieux à visiter.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article