Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Salon Auto-Moto Classic 2019 - Fréquentation en hausse pour une deuxième édition plébiscitée

C’est un succès confirmé pour la seconde édition du salon Auto-Moto Classic qui a eu lieu du 13 au 15 septembre 2019 au Parc des Expositions de Toulouse. Avec une hausse de fréquentation de 20% par rapport à 2018 et 98% de visiteurs satisfaits, le Salon Auto-Moto Classic conforte d’ores et déjà sa place de rendez-vous incontournable dans la région. Le taux de recommandation du salon, également de 98%, augure d’une prochaine édition prometteuse au nouveau Parc des Expositions, le Meett.

cabriolet cadillac

 

Succès confirmé pour la seconde édition du salon Auto-Moto Classic

Une offre complète à destination de tous les publics

Le salon Auto-Moto Classic 2019 a fait la part belle aux véhicules des années 50 et 60 en proposant à ses visiteurs l’exposition « Ces années-là ! 50’s – 60’s » conçue avec le concours de MIDI RÉTRO AUTO.

interieur cabriolet rouge

De nombreuses marques de l’époque ont répondu présentes sur les quatre plateaux situés au niveau du hall 6, « Les Belles Américaines », « Les Populaires », « Les Remarquable Grand Tourisme et Sport », ou encore le plateau des motos emblématiques de ces décennies, de quoi faire rêver les petits et les grands !

Cette deuxième édition a aussi été l’occasion de fêter les 60 ans de la Mini et les 100 ans de Citroën à travers deux expositions exceptionnelles

traction citroen

 

Étaient également disponibles sur le salon : côté animations, des camions de pompiers d’antan, un camp militaire de l’époque, des simulateurs de conduite, des circuits de modèles réduits ou encore des anciens bus toulousains ; et côté exposants, des professionnels de la vente, des spécialistes de la rénovation ou encore des commerçants de produits dérivés… Plus de 100 exposants et 40 clubs s’étaient donné rendez-vous autour de 450 modèles présentés sur 15000m².

La vente aux enchères, quant à elle, a une nouvelle fois réuni de nombreux acheteurs et curieux. 20 véhicules sur 25 ont trouvé preneur dont la Ferrari 308 GTB VETRORESINA de 1976 adjugée à 105 000€.

mercedes Eisenhower

Monter à bord d’une Ferrari, le rêve de beaucoup de visiteurs, a été rendu possible grâce à l’intégration sur cette édition 2019 de Féé-Rarissime. Une quarantaine de modèles de la marque au cheval cabré était disponible au Parc des Expositions ce week-end et environ 1000 baptêmes ont été vendus au profit de l’Association Hôpital Sourire.

ferrari

 

Un bilan très positif

Pour la seconde année consécutive, le public a été une nouvelle fois conquis par la diversité de l’offre du salon avec un taux de satisfaction record de 98% qui permet de capitaliser sur l’avenir.

Avec un taux de fréquentation supérieur de 20% par rapport à l’an dernier, le salon se positionne comme l’événement de référence dans le Grand-Sud, permettant à tous les amateurs et passionnés de belles mécaniques de se retrouver et de découvrir de nombreux modèles d’exception.

cadillac noire

Prochaine étape

Les 11, 12 et 13 septembre 2020, au Meett, le nouveau Parc des Expositions toulousain situé tout près de l’aéroport, où le salon pourra s’épanouir dans ce nouvel écrin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article