Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les robes de mariée de L'Atelier 2B (Toulouse) sur le podium de la Bridal Fashion Week de New-York le 2 octobre 2019

Les nouvelles créations de l’Atelier 2B seront présentées lors du prestigieux défilé de la soirée de gala qui inaugura la Bridal Fashion Week le mercredi 2 octobre prochain dans la capitale de la mode outre-Atlantique.

Carré-New-York

 

Robes de mariée de L'Atelier 2B (Toulouse)

Amandine Béjon et Sandra Bardi, deux jeunes créatrices toulousaines, dont le savoir-faire est reconnu artisanat d’art, sont à la tête de leur marque depuis 2010. Leur travail a été sélectionné parmi celui de nombreux créateurs français pour cet événement référence dans ce secteur très concurrentiel.

 

Collection 2020 de l’Atelier 2B

La collection 2020 de l’Atelier 2B se dévoilera donc en avant-première cet automne à New-York, avant d’être présentée dans leur atelier situé 13 boulevard Armand Duportal à Toulouse ainsi que sur leur site Internet www.atelier2b-toulouse.com

 

L’Atelier 2B : des robes de mariée façonnées haute-couture & 100 % made in France

Résolument contemporaines et féminines, aux touches vintages ou bohèmes, les robes de mariée de l’Atelier 2B demeurent dans la séduction absolue avec un soin tout particulier apporté aux détails : des dos travaillés, des encolures et des manches toujours joliment sublimées, dans un esprit haute-couture.

Avec une prédilection pour les modèles près du corps dont les lignes sont élégantes et fluides, dans des matières françaises, raffinées et délicates, comme les crêpes, satins duchesse, mousselines et tulles de soie, plumetis, dentelles de Calais et Chantilly… Les assemblages sont travaillés pour obtenir des effets de transparence, des volumes aériens, légers et vaporeux.

Atelier2B-Céline Zed Photographies (12)
©Atelier 2B-Céline Zed Photographies

 

 « Des robes de mariée pour romantiques endiablées ! Nous avons choisi un style angélique, avec une pointe de rock ’n’roll ! Tous les ans, nous imaginons 10 nouvelles silhouettes qui viennent enrichir notre collection principale.

Des robes longues ou courtes, des gilets en dentelle, des tops et des jupes que l’on peut marier à volonté ! Chaque modèle est personnalisable, et confectionné d’après les mensurations et la morphologie de la future mariée, de façon haute-couture, dans notre atelier toulousain.

Nous avons à coeur que nos mariées se sentent à la fois sûres d’elles et mises en valeur en portant nos robes, durant cette journée unique où tous les regards sont braqués sur elles. Nos mariées nous confient à quel point elles ont apprécié porter leur robe durant la journée et avoir eu le vague-à-l’âme au moment de la quitter. »

Amandine Béjon et Sandra Bardi, de l’Atelier 2B

Atelier2B-Instant Galerie (2)
©Atelier 2B-Instant Galerie

 

Le prix moyen des modèles confectionnés par l’Atelier 2B est de 2450 € pour une silhouette complète. Il faut compter 8 à 12 mois pour réaliser une robe qui totalisera une quarantaine d’heures de travail en moyenne, et pas moins de 4 rendez-vous d’essayage.

 

L’Atelier 2B : l’excellence toulousaine à New-York

Les robes de mariée de l’Atelier 2B ont retenu l’attention du Wedding District (organisateur du défilé) ainsi que du comité de la Bridal Fashion Week de New-York, l’événement mariage où seront dévoilées mercredi 2 octobre prochain en avant-première les dernières collections du monde entier.

Une belle opportunité pour les deux amies, membres du Wedding District, de participer à un moment unique pour rencontrer les professionnels du monde du mariage : stylistes, responsables de boutique spécialisée, fournisseurs, wedding planers les plus en vogue… et tisser ainsi de nouveaux partenariats et collaborations.

À l’exigence et au soucis du détail qui anime Amandine, Sandra répond par sa spontanéité et son efficacité ! Toutes deux sont complémentaires et, tant dans leurs vies privées qu’à l’atelier, elles mettent un point d’honneur à respecter des règles qui sont pour elles d’usage quotidien, comme par exemple s’approvisionner le plus localement possible, défendre le fait main et le sur-mesure. Un autre sujet très important de leur philosophie est le respect de la nature et de l’environnement.

Atelier 2B-Céline Zed Photographies (15)
©Atelier 2B-Céline Zed Photographies

« Les secteurs de la mode et du prêt-à-porter doivent se préoccuper aussi de nos modes de vie et de consommation. À notre échelle, nous accordons une grande attention à la réduction et au tri des déchets, à nos circuits d’approvisionnement et à la réutilisation de nos chutes de tissu. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moqueplet 07/09/2019 06:18

de beaux moments que ceux du mariage, à condition de bien y réfléchir....passe une bien agréable journée

Bernie 08/09/2019 17:33

Il est préférable de réfléchir avant...

trublion 06/09/2019 09:21

J' avais l'impression que la mode passait

Bernie 06/09/2019 18:46

Et bien pas du tout en fait, il y a une clientèle pour des belles robes de mariée.

Elena800 06/09/2019 04:37

J'ai mon second petit-fils qui s'est marié le 23 août et sa femme avait une robe de mariée qui ressemble à celles que je vois ! Bon Week end !

Bernie 06/09/2019 18:49

magnifique alors

Golondrina63 05/09/2019 23:20

Hélas le temps a fait des ravages , je ne risque plus de rentrer dans ma belle robe de mariée
:) Elle était si jolie et je portais une capeline
Souvenirs souvenirs c'était en 1970
Tes photos montrent de très jolies robes romantiques

Bernie 06/09/2019 18:50

absolument, et le romantique impossible de s'en lasser.

jill bill 05/09/2019 18:32

Ah j'ai la mienne en 73... un grand moment que le mariage et tout ce qui va avec pour le préparer !

Bernie 05/09/2019 18:33

Et ça reste aujourd'hui un grand moment, on se souvient toute sa vie de sa robe de mariée.

Maud 05/09/2019 18:12

adresse notée, ça pourrait me servir un jour prochain, les robes sont magnifiques.

Bernie 05/09/2019 18:29

Tu nus préviendras j'espère !