Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les Puces du Design X A Vivre Design Fair

La 40° édition "Les Puces du Design X A Vivre Design Fair" propose un marché de la mode vintage avec en exclusivité une quarantaine d'exposants. Une grande nouveauté pour cette édition anniversaire à retrouver du 14 au 17 novembre, porte de Versailles.

MAROQUINERIE Luxe - Les Puces du Design © LE MARCHE-DE-LA-MODE-VINTAGE-112
© LE MARCHE-DE-LA-MODE-VINTAGE

 

40° édition "Les Puces du Design X A Vivre Design Fair"

Actuellement le secteur du "seconde main" est en nette croissance, en effet 41% des français l’envisagent pour leurs vêtements en 2019 ; une proportion qui monte à 46% chez les 18-24 ans. Face à cette évolution, Les Puces du Design X A Vivre Design Fair se devaient d'élargir leur offre mode.

 

Mode Vintage

Ce marché dédié à la Mode Vintage a été confié à l’équipe de Market Prod qui organise notamment Le Marché de la Mode Vintage à Lyon, événement leader en Europe depuis 2001, qui se déploie désormais à Marseille, Annecy et Paris avec les Puces du Design.

Créées en 1999, à une époque où le mot vin­tage n’était connu que des amateurs de vin et de quelques passionnés de mode, Les Puces du Design ont été le premier marché européen exclusivement dédié au mobilier des années d’après-guerre.

Pour cette édition anniversaire exceptionnelle, Les Puces du Design vous proposent donc un nouveau rendez-vous avec les icônes du design du siècle passé, de Paulin à Jacobsen, de Starck à Mouille, de Guariche à Nelson... mais aussi de rencontrer les marques de design et jeunes designers contemporains qui éditent aujourd’hui les pièces qui seront collectionnées demain ; et enfin, deux expositions qui viendront célébrer cette édition anniversaire : l’une présentera la Collection Plurielle et Singulière réunie dans les 30 dernières années par Sabine Sautter ; l’autre, avec 5-élément, fêtera les 100 ans du Bauhaus.

 

Partenariat avec le magazine Architectures À Vivre

Pour sa 40ème édition du 14 au 17 novembre 2019, qui sera celle de ses 20 ans, Les Puces du Design confient au magazine Architectures À Vivre l’orga­nisation du pôle Contemporain du salon.

Le magazine grand public et professionnel d’archi­tecture, d’architecture intérieure et de design va ainsi enrichir l’offre de design contemporain des Puces du Design à travers un nouvel espace : À Vivre Design Fair. Entièrement dédié au design contempo­rain, À Vivre Design Fair proposera à ses nombreux visiteurs :

  • des stands d’exposition dédiés aux éditeurs, dis­tributeurs et fabricants des univers du mobilier, de l’équipement et de la décoration intérieure
  • un showroom Maison À Vivre scénographié par un architecte en partenariat avec des professionnels reconnus de l’aménagement et du design intérieur
  • un espace de rencontres et d’échanges sur les projets des visiteurs avec des architectes, des architectes d’intérieur et des décorateurs, en partenariat avec la plateforme RencontreUnArchi.com
  • des animations pour les professionnels et les particuliers

Avec cette association, Les Puces du Design renforcent le pôle Contemporain de l’évènement aux côtés du pôle Vintage et installeront la manifestation comme principal lieu de présentation et d’échange autour du design pour les particuliers comme pour les professionnels.

 

Informations pratiques :

  • Site internet : www.pucesdudesign.com
  • 20ème édition
  • Du 14 au 17 novembre 2019
  • Paris Porte de Versailles – Hall 2.01
  • Entrée visiteurs sur place : 10€ pour une journée ou 12€ pour les 4 jours
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 15/09/2019 09:34

les riches aiment changer, alors autant en profiter !

Bernie 15/09/2019 11:54

Je crois que l'esprit seconde main ne se limite pas à une première main des "riches"

jill bill 15/09/2019 07:25

Je n'ai plus rien de vintage dans ma garde-robes... Comme il y a assez de boutiques peu onéreuses dans ma région je m'habille chez elles, les fringues plus utilisées je donne aux petits riens ! Je fais un vide-grenier une fois l'an, devant ma porte, et ma foi chaque vendeur a son porte-manteaux et des clients.... la vie n'est pas bon marché, alors... Merci Bernie

Bernie 15/09/2019 11:55

Merci pour ton témoignage Jill

London Caller 14/09/2019 23:37

I still have not been to Versailles yet!

Bernie 15/09/2019 11:55

OMG, you have to !